TRÈS URGENT PUCES !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton persan de 3 mois, quand je l'ai eu elle etait pleine de puces, je lui ai donc fait un shampoing antiparasite externe, cela a enlever les puces, mais comme il ne faut pas lui en mettre sur le visage, elle en a beaucoup dessus !! Qu'est ce que je peux faire, puis je lui administrer quelque chose afin de venir à bout de ces sales bêtes ? Ou je dois attendre ? S'il vous plaît aidez moi, je n'aime pas la voir se gratter. Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseillerai de demander conseil auprès de votre vétérinaire vu le jeune âge de votre chaton. En attendant vous pouvez essayer de passer le peigne à puce pour essayer de retirer le plus gros et afin d'éliminer les crottes de puces. N'oubliez pas de traiter l'environnement notamment les lieux de couchages (paniers, canapé, draps, couvertures etc.) afin que le Loulou se réinfeste pas. Bon courage à vous.

Jessie Et Joy

Bonjour, vous pouvez acheter chez votre vétérinaire un anti-parasitaire mensuel. Ils existent en pipettes et comprimés mais c'est plus facile de donner en pipette.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

acheter en grande surface une bouteille blanche et bleu foncé je sais plusle nom mais c'est efficace pourles puces

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour un traitement efficace contre les puces, il faut effectivement utiliser un antiparasitaire externe soit sous forme de shampooing (si vous arrivez à laver votre chat), soit avec des pipettes (préférez ceux que vous trouverez chez votre vétérinaire ou votre pharmacien car ils sont de meilleure qualité que ceux qu'on trouve en grandes surfaces). Les pipettes sont des produits à placer sur la peau à la base de la tête (écartez bien les poils pour que le produit soit placé effectivement sur la peau). Évitez de mettre votre chat en contact avec de l'eau (toilettage, pluie, etc) pendant quelques jours le temps que le produit diffuse bien sur la peau.

Comme le cycle de la puce dure un mois, il faut recommencer ce traitement chaque mois si votre chat sors ; mais vous pouvez vous permettre de le faire occasionnellement s'il ne sors pas car le risque d'en attraper est beaucoup plus faible.

N'oubliez pas de traiter l'environnement du chat (sols, textiles, tapis) pour retirer toutes les puces de chez vous.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Edwin et les autres, j'en suis venu à bout :)