Tonte chat persan à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A celles et ceux qui tondent leur chat persan à la maison, quel modèle avez vous choisi ? Je cherche une tondeuse efficace contre les bourres de poils. Je vous remercie !

Cathy

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui mais la tonte est un peu violente pour un chat sur wamiz.

Si c est un probleme de boule de poil ou de noeud , la tondeuse paraît un peu radicale, on a tout de suite l image d un chat rasée avec la peau à nu ...

Pourquoi pas une solution plus douce que la tondeuse ?

J ai une brosse de la marque furminator mais que je n ai jamais utilisée. C'est vraiment comme un peigne mais qui devant la résistance d une boule de poil, un noeud par exemple va couper ..

Je ne suis pas expert sur le sujet je n ai que des poils courts et sans probleme de noeud

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci,

Malheureusement les gens s'y crêpent le chignon au lieu de parler des modèles de tondeuses, je l'avais déjà consulté !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un fil sur le sujet tondeuse il y a quelques temps

Cordialement

https://wamiz.com/chats/forum/tonte-chat-mais-quelle-tondeuse-65834.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😊 j'ai recueilli un vieux persan qui n'a confiance qu'en moi et qui est trop fragile pour se faire endormir par le vétérinaire, d'où la nécessité de prendre soin de lui à la maison !

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Afin de préserver la 'dignité' du matou, peut-être serait-il plus sage de faire faire cette tonte par un toiletteur. Quitte à vous en inspirer par la suite pour le faire vous-même. Les chats sont très sensibles aux moqueries, si le résultat est moche (lol).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?