Tonte chat persan à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A celles et ceux qui tondent leur chat persan à la maison, quel modèle avez vous choisi ? Je cherche une tondeuse efficace contre les bourres de poils. Je vous remercie !

Cathy

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Afin de préserver la 'dignité' du matou, peut-être serait-il plus sage de faire faire cette tonte par un toiletteur. Quitte à vous en inspirer par la suite pour le faire vous-même. Les chats sont très sensibles aux moqueries, si le résultat est moche (lol).

Utilisateur anonyme

😊 j'ai recueilli un vieux persan qui n'a confiance qu'en moi et qui est trop fragile pour se faire endormir par le vétérinaire, d'où la nécessité de prendre soin de lui à la maison !

Utilisateur anonyme

Un fil sur le sujet tondeuse il y a quelques temps

Cordialement

https://wamiz.com/chats/forum/tonte-chat-mais-quelle-tondeuse-65834.html

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci,

Malheureusement les gens s'y crêpent le chignon au lieu de parler des modèles de tondeuses, je l'avais déjà consulté !

Utilisateur anonyme

Ben oui mais la tonte est un peu violente pour un chat sur wamiz.

Si c est un probleme de boule de poil ou de noeud , la tondeuse paraît un peu radicale, on a tout de suite l image d un chat rasée avec la peau à nu ...

Pourquoi pas une solution plus douce que la tondeuse ?

J ai une brosse de la marque furminator mais que je n ai jamais utilisée. C'est vraiment comme un peigne mais qui devant la résistance d une boule de poil, un noeud par exemple va couper ..

Je ne suis pas expert sur le sujet je n ai que des poils courts et sans probleme de noeud

Cordialement