Tondre son minou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà cela fait 8 mois que je peigne, brosse, lave, entretien mon Mango (gouttière type persan) mais rien n'y fait, je n'ai pas pu éviter la formation de noeuds :-(.....

J'ai beau les couper soigneusement, le re-brosser, le peigner mais rien n'y fait le lendemain les re-voilà!

Après avoir guetté les forums et les vidéos de toilettage pour persan, j'ai pu voir qu'il était possible de les tondre lorsque les noeuds était trop tenaces.

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais le tondre uniquement sur les zones dites "sensibles" au noeuds, c à d les aisselles, ventre et parties génitales...

Si c'est la chose à faire, ou puis-je trouver une tondeuse adaptée ?

Pour les personnes possédant des Persans ou des races à poils longs, comment procédez-vous ?

Merci pour vos réponses

41 réponses
Mtlat

J'ai entendue qu'il ne faut jamais utilisé des ciseaux sous le chat ou proche des parties génitales. Et même d'éviter les ciseaux si on est pas un toiletteur, qui les utilisent surtout sur la tête pour raccourcir. Je voudrais savoir quelles précaution je dois prendre si mon chat a poils long vient de se faire tondre. Il n'est pas sortie. Heureusement c'est le 11 mars le froid jamais enregistrer. Mais je le voit éternué un peu je ne crois pas qu'il fait de fièvre. Il n'est plus comme avant il se cache pour dormir. Je veux le garder a l'intérieur mais y-a-t'il d'autres précaution a prendre. Il est encore actif a part le fait qu'il se cache pour dormir au lieu de demander la porte et de dormir devant.

Pour ta question ma vet ma dit mieux vaut un chat tondue qu'un chat avec des mottons surtout autour des partie génitales.