Tâches autour des mamelles de mon chat

Lolita52

Bonjour à toutes et tous :)

J’ai eu un gros Norvégien pendant 17 ans, et après mon deuil de 6 mois, j ai adopté un chaton persan. Elle s appelle poupée et a 6 mois aujourd’hui.

Mais voilà, je découvre uniquement au niveau de ses mamelles, des petits points noirs/bruns. Je vous met des photos.

A savoir que :

- elle n est pas en gestation

- elle n a pas de puce (elle ne se gratte pas du tout, aucune puce ni crotte quand je passe le peigne a puce pour vérifier)

- je la brosse tous les jours longuement (elle adoooore !)

Comme depuis 2 mois ça n’a pas trop bougé (donc depuis que je l ai) je m etais dit que c était probablement de la pigmentation. Mais là j ai essayé de gratter un peu plus fort (en restant douce quand meme, ne vous alarmez pas) et j ai découvert que ces petits points partaient.

Selon vous, qu est ce que c est ? Est ce que c’est grave ? Dois je essayer de l en débarrasser ou non ?

Je suis un peu perdue car je n’ai jamais eu ca, de près ou de loin avec les chats que j’ai côtoyé !

Merci beaucoup à vous !

13 réponses
Odelamusique

C’est dommage on ne connaît jamais les fins mots des histoires 😩

Lelouche

Bonjour, avez vous trouvé une solution a votre problème et surtout une raison ? Si oui pouvez vous me dire car mon chat femelle a les meme taches sur elle ! Merci d’avance

Docline

Ca ne serait pas tout simplement des tâches de sébum du à un excès ? On voit des petits points noirs dans les poils comme des mini-cr

oûtes, je pense que vous pouvez les faire partir délicatement avec du savon de marseille et de l'eau.

J'ai la même impression.

Pour confirmer (ou pas), vous pouvez gratter délicatement un des points noirs de votre ongle, s'il s'enlève sans douleur en quelques grattages c'est plus que probable que ce soient de simples comédons. Vous pouvez tremper une compresse dans de l'eau bouillie pour un frottage un peu énergique qui les fera partir