Suspicion de tumeurs aux poumons pour ma petite chatte de 4 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'avais posté un message il y a 3 jours en disant que ma chatte léchait le sol de ma terrasse et les pierres des murs extérieurs de la maison et je trouvais cette attitude assez curieuse.

Comme depuis deux jours, je voyais qu'elle avait du mal à respirer, j'ai pris rendez-vous ce matin en urgence chez le vétérinaire, et on m'a annoncé, suite à une première radio des poumons que l'on m'a d'ailleurs montré, que ceux ci étaient envahis de liquide ou obstrués par des métastases de tumeurs.

Il faut affiner et creuser le diagnostic, mais d'ores et déjà, à la vue de la radio et à la façon dont mon chat respire, on m'a prévenu que c'était très sérieux.

Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à une telle nouvelle !

Est-ce que des personnes parmi vous ont malheureusement vécu ce genre d'expérience avec leur animal ?

J'ai lu pas mal d'articles sur le web rédigés par des cliniques vétérinaires, et si c'est bien tumoral, j'ai l'impression que mon animal est presque condamné à court terme, alors qu'elle n'a que 4 ans et demi.

J'avoue que j'ai pris un petit coup sur la tête.

Merci à tous pour vos retours éventuels.

7 réponses
Morghane

Bonjour,

Désolée je n'ai pas de témoignage à apporter mais je vous souhaite bon courage à vous et à votre minette ! :/

Schtroumphy

Bonjour,

Impossible de vous aider, je n'ai jamais connu un cas comme ça. Mais courage à vous à 4 ans c'est très très jeune pour avoir ça. :(

Beaujabote

Bonjour,

Malheureusement, comme nous les humains, les animaux ont droit aussi à leurs "saloperies". Au delà de votre désarroi, il faut penser à votre minette. Si son diagnostique est irrécupérable, essayer de faire en sorte qu'elle parte le plus "humainement" possible et de ne pas la prolonger pour vous.

Courage dans cette épreuve

Utilisateur anonyme

Bonsoir;

Merci pour vos messages.

J'ai eu la clinique vétérinaire au téléphone ce soir.

Le vétérinaire a ponctionné 30 millilitres de pus autour des poumons. Mon chat respire mieux mais e pronostic vital de mon chat est malheureusement "engagé" comme on dit en médecine... En fait, c'est très grave comme situation.

Demain, nouvelle ponction. Pour savoir quelle est l'origine du problème, une prise de sang a été faite, les résultats tombent demain matin, donc on en saura davantage, soit c'est une piste infectieuse, soit une piste tumorale.

Si c'est infectieux, antibiotique sur le long cours, et avec l'estomac de ma minette ça va pas être simple... Si c'est une tumeur, sa vie est écourtée, y'a pas vraiment de solutions, hélas.

J'ai encore dû mal à imaginer que ma minette est si gravement malade et risque gros...

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à tous,

Blue_Cat

Bonjour,

J'ai connu cette maladie avec mon Nelson. Malheureusement, les symptômes sont apparus d'un coup et après divers examens, le thorax était envahi de liquide métastasé. Il venait de faire une trombo-embolie suite à ce cancer foudroyant. Il a fallu le faire partir doucement avant que les souffrances ne l'envahissent. Voilà mon témoignage. Vraiment désolée pour vous et votre chat si le cas est le même. Ne le laissez pas souffrir longtemps.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

ma chatte est atteinte d'un phyothorax. Effectivement, c'est du pus disséminé tout autour des poumons dans le thorax. Les symptômes peuvent apparaître brutalement.

La clinique de la ville où j'habite m'a recommandé de donner toutes les chances à ma minette de s'en sortir en l'hospitalisant à la clinique hospitalière de Nantes. J'habite à Tours...

Après consultation de ma famille pour m'aider à financer, j'ai donc pris la décision de faire l'aller retour ce jour même pour la déposer là bas et la faire soigner en "hôpital pour animaux".

Une série d'examens a été faite hier et en début d'après midi, tout n'est pas noir aux analyses, même si cette maladie est extrêmement sévère et engage le pronostic vital.

Les médecins et chirurgiens sont très compétents et gentils.

Donc j'ai remis mon chat entre les mains de cet hôpital et il faut attendre entre 3 et 5 jours pour savoir si la l'infection peut être jugulée, avant éventuellement, d'opérer pour retirer un abcès.

la cause tumorale n'est plus d'actualité.

Je suis épuisée par cette catastrophe qui tombe sur ma Minette et ces 48 heures d'hyper stress.

J'espère que mon chat s'en tirera, en tout cas, je fais le maximum pour.

Merci pour vos messages.

Je vous donnerai des nouvelles, naturellement.

Schtroumphy

Bon... je vais pas dire que c'est une bonne nouvelle mais au moins ce n'est pas une tumeur et donc, même si ça reste grave il y a espoir de la soigner.

Vraiment une grosse pensée à vous et à votre minette. Gardez courage et espoir.