Bonsoir à tous,
ma chatte est atteinte d'un phyothorax. Effectivement, c'est du pus disséminé tout autour des poumons dans le thorax. Les symptômes peuvent apparaître brutalement.
La clinique de la ville où j'habite m'a recommandé de donner toutes les chances à ma minette de s'en sortir en l'hospitalisant à la clinique hospitalière de Nantes. J'habite à Tours...
Après consultation de ma famille pour m'aider à financer, j'ai donc pris la décision de faire l'aller retour ce jour même pour la déposer là bas et la faire soigner en "hôpital pour animaux".
Une série d'examens a été faite hier et en début d'après midi, tout n'est pas noir aux analyses, même si cette maladie est extrêmement sévère et engage le pronostic vital.
Les médecins et chirurgiens sont très compétents et gentils.
Donc j'ai remis mon chat entre les mains de cet hôpital et il faut attendre entre 3 et 5 jours pour savoir si la l'infection peut être jugulée, avant éventuellement, d'opérer pour retirer un abcès.
la cause tumorale n'est plus d'actualité.
Je suis épuisée par cette catastrophe qui tombe sur ma Minette et ces 48 heures d'hyper stress.
J'espère que mon chat s'en tirera, en tout cas, je fais le maximum pour.
Merci pour vos messages.
Je vous donnerai des nouvelles, naturellement.