Sondage aux propriétaires d'animaux de compagnie et professionels ! :)

Petcare

Bonjour à tous !

Je me présente : Alex, en dernière année de Master mais également un grand amoureux des animaux. 😌

Dans le cadre de nos études, nous avons un projet de fin d'études à mener et nous souhaitons développer quelque chose qui pourrait réellement aider les personnes avec leurs fidèles compagnons au quotidien.

Pour nous lancer dans ce projet, nous avons besoin de l'avis des particuliers mais également des professionnels du secteur.

Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez prendre 30 secondes pour répondre à ce questionnaire.

Il y a deux questionnaires : un concernant les particuliers et un concernant les professionnels. 🙂

Le questionnaire concernant les particuliers :

https://forms.gle/RvjZQxFV3AYDv8cWA

Le questionnaire concernant les professionnels :

https://forms.gle/hoedXc5LtSn4JuQx5

Je m'excuse d'avance si le sujet n'a pas sa place ici.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis allée voir votre sondage concernant les particuliers mais je ne comprends pas très bien la démarche, cela existe déjà et gratuitement. Mon véto m'envoie par mail et sms les rappels de vaccins à faire ou les consultations annuelles, m'envoie les factures et les compte-rendus ainsi que les analyses par le même biais, confirme les rendez-vous et fait le rappel quelques heures avant, donc cela m'apporterait quoi de plus ?

Utilisateur anonyme

je pense qu'il s'agit d'une étude de marché visant à savoir si vous seriez intéressée par une application type doctolib mais pour les animaux

Pour répondre, je serais un peu réticent à l'idée de communiquer toutes les infos de mes chats à une boite privée. Il faudrait une garantie solide que celles ci ne soient pas exploitées comme une affiliation avec un reseau de veterinaires. Comme Ulalie, mon vzto m'envoie des sms pour les rappels et les suivis et ça va bien ainsi

Utilisateur anonyme

je pense qu'il s'agit d'une étude de marché visant à savoir si vous seriez intéressée par une application type doctolib mais pour les animaux Pour répondre, je serais un peu réticent à l'idée de communiquer toutes les infos de mes chats à une boite privée. Il faudrait une garantie solide que celles ci ne soient pas exploitées comme une affiliation avec un reseau de veterinaires. Comme Ulalie, mon vzto m'envoie des sms pour les rappels et les suivis et ça va bien ainsi

Les véto et les réseaux de véto/clinique pour ne pas dire Royal canin, Hill's, virbac ont déjà l'Icad , pour piocher à loisir les infos concernant tous vos animaux et vous également ( adresse, téléphone, sexe ...)

Cdlt

Tania28700

Notre veto a aussi une application téléphone et ordi, où sont répertoriés nos chiens et leurs bilans ou toutes autres examens et résultats ; que je peux montrer à autres vetos si besoin

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

Je suis allé voir sur le lien pour particulier...Je vois pas bien l'intérêt comme le dit Ulalie...Et pour deux raisons...Vous citez des éléments qu'on a déjà chez le vétérinaire ou qu'on peut éventuellement mettre sur des applications gratuites...Vous parlez en plus d'une application qui serait payante...Non!...Je suis pas d'accord...Tout est fait certes,aujourd'hui,pour nous simplifier la vie,mais il existe des applications pour ça qui sont en plus gratuites...Tout le monde a aujourd'hui un agenda sur son portable pour les rendez-vous et c'est pareil pour le reste...Exemple...On peut retrouver le numéro d'identification sur l'application "filalapatte" et si on perd les documents-papier...Je vois donc pas l'intérêt d'une application comme celle dont vous parlez...Vous voudriez la rendre payante en plus...Je suis pas sûr que les gens soient prêts et surtout d'accords de payer pour une application comme ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Grumeau

"je pense qu'il s'agit d'une étude de marché visant à savoir si vous seriez intéressée par une application type doctolib mais pour les animaux"

Je suis allé voir le lien comme je l'ai dit...Je suis pas sûr que ce soit ça...Mais bon...Je vois pas l'intérêt de toute façon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

J'ai vu la réponse de Tania28700...Je confirme ce qu'elle dit...Tout est fait certes pour nous simplifier la vie aujourd'hui,mais le vétérinaire a déjà tout sur son PC...Mais c'est même pas la question à la limite...C'est que vous voudriez faire de cette appli,une appli payante...Et ça me gêne là...C'est un peu comme si vous voudriez développer une appli qui permettrait d'avoir des conseils comme on a sur Wamiz et vous voudriez la rendre payante...Nan!...Je suis désolé... 😂 Je crois d'ailleurs que quelqu'un a fait un post une fois pour parler d'une appli dans ce genre et la personne voulait la rendre payante aussi...Nan!...Aucun intérêt...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Vous avez raison, c'est certain qu'il faut trouver d'autres moyens de financement qu'un abonnement ou autre paiement glané auprès des particuliers ou il faudrait une plus value qui nous apporte vraiment quelque chose d'unique et indispensable pour qu'on se mette à payer.

A kla question "combien seriez vous prêt à payer" j'ai mis 0 . Surtout si on n'a aucune idée de ce que ça peut nous apporter