Signification de certains "miaulements"

Jizzara
Jizzara

Bonjour,

je voudrais connaître la signification de deux "miaulements" si on peut les appeler comme ça, car je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum.

Tout d'abord, le miaulement rauque et continu, comme un gargouillis, de la part de ma femelle lorsque les chats se battent, je pense que c'est un miaulement de colère, mais je n'arrive pas à avoir confirmation.

Et ensuite, le miaulement qui ressemble à un mélange de gazouillis et de roucoulement, ça roule dans la gorge et ça finit en miaulement faible et aigu. Mon mâle fait ça des fois quand il se balade dans l'appart, sans aucune raison apparente.

Bon tout ça est assez difficile à expliquer, il aurait fallu que je l'enregistre *) Mais si quelqu'un voit à peu près de quoi je parle et aurait une explication, ce sera avec plaisir ! :)

2 réponses
Malkia
Malkia

C'est compliqué de vous répondre, surtout sans connaître vos chats, étant donné que les chats miaulent tous de manière différentes, et surtout il n'y a qu'un "maître" pour comprendre son chat, mais pour le premier, si votre chatte n'est pas stérilisée ça pourrait ressembler à un appel pour les mâles, sinon, peut être que la bagarre(vraie bagarre ou jeu?) la dérange.

Pour le second, ça peut être sa façon de vous "parler" sans qu'il y ai forcément une raison...ou s'il y en a une c'est à vous de la décrypter...faim, envie de calin, ennuie, ou autre

par exemple mon premier chat faisait une sorte de miaulement "silencieux" avec un à-coup(pas très facile à expliquer) lorsqu'il était contrarié, et un drôle de roucoulement de gorge(bouche fermée) lorsqu'il était surpris ou réveillé en sursaut, il miaulait aussi silencieusement(mais de manière différente) en me fixant lorsque sa gamelle était vide...il savait pourtant très bien miauler de manière normale....

Jizzara
Jizzara

C'est compliqué de vous répondre, surtout sans connaître vos chats, étant donné que les chats miaulent tous de manière différentes, et surtout il n'y a qu'un "maître" pour comprendre son chat, mais pour le premier, si votre chatte n'est pas stérilisée ça pourrait ressembler à un appel pour les mâles, sinon, peut être que la bagarre(vraie bagarre ou jeu?) la dérange.

Bonjour,

ils sont castré et stérilisée. Mais Lady est sans arrêt embêtée par Loki qui la mord plutôt fort et généralement elle miaulait pour appeler à l'aide donc je les séparait (je sais, ce n'est pas recommandé, mais étant donné que des fois il est plutôt violent et qu'elle crie fort je ne peux pas m'en empêcher ^^'). Et là, elle était couchée, et miaulait de façon rauque et continue, mais l'expression neutre, tout en observant intensément son frère qui lui tournait autour pour l'attaquer par derrière. Donc peur, colère ? Qu'est-ce que ce miaulement traduit exactement ? Dans tous les cas, ça devient plus sérieux qu'un jeu, ces bagarres incessantes...

Pour les miaulements du mâle, c'est vraiment sans raison, il erre et miaule, des fois il veut des caresses, des fois non. Enfin c'est bizarre, et même moi qui suis particulièrement fusionnelle avec lui, je ne comprends pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?