C'est compliqué de vous répondre, surtout sans connaître vos chats, étant donné que les chats miaulent tous de manière différentes, et surtout il n'y a qu'un "maître" pour comprendre son chat, mais pour le premier, si votre chatte n'est pas stérilisée ça pourrait ressembler à un appel pour les mâles, sinon, peut être que la bagarre(vraie bagarre ou jeu?) la dérange.
Bonjour,
ils sont castré et stérilisée. Mais Lady est sans arrêt embêtée par Loki qui la mord plutôt fort et généralement elle miaulait pour appeler à l'aide donc je les séparait (je sais, ce n'est pas recommandé, mais étant donné que des fois il est plutôt violent et qu'elle crie fort je ne peux pas m'en empêcher ^^'). Et là, elle était couchée, et miaulait de façon rauque et continue, mais l'expression neutre, tout en observant intensément son frère qui lui tournait autour pour l'attaquer par derrière. Donc peur, colère ? Qu'est-ce que ce miaulement traduit exactement ? Dans tous les cas, ça devient plus sérieux qu'un jeu, ces bagarres incessantes...
Pour les miaulements du mâle, c'est vraiment sans raison, il erre et miaule, des fois il veut des caresses, des fois non. Enfin c'est bizarre, et même moi qui suis particulièrement fusionnelle avec lui, je ne comprends pas.