Séparer vieux chat de ses congénères ?

Senkiel

Bonjour,

J'ai déménagé de chez mes parents il y a un peu plus d'un an maintenant, et j'aimerai vraiment récupérer mon chat, qui lui, y vit toujours.

Mais plusieurs problèmes se posent. Le premier, c'est qu'il a toujours vécu entouré d'autres chats. C'est le plus vieux des trois, il a 14 ans, et les deux autres ont respectivement 8 ans et 1 an. Ma mère a remarqué qu'il déprimait un peu depuis que j'étais partie, il passe son temps dans mon ancienne chambre et mange un peu moins qu'avant. Il joue de temps en temps avec le plus petit, mais il ne le calcule pas trop non plus. Il ne calcule jamais l'autre de 8 ans non plus et ne joue jamais avec lui. L'autre soucis, c'est que l'appartement de mes parents est assez grand (90m2) et qu'il y a un balcon, alors que le mien de 18m2 n'en a pas. Il ne va pas beaucoup sur le balcon, mais j'ai quand même peur que mon appartement ne lui convienne pas.

Je suis très attachée à ce chat, j'avais voulu le prendre avec moi dés le début, mais j'avais vraiment peur de le rendre triste. Aujourd'hui, il me manque terriblement, j'ai passé la majorité de ma vie avec lui, je le considère comme mon meilleur ami, et j'aimerai vraiment pouvoir l'accueillir chez moi, mais pas au dépend de son bonheur. Il est très attaché à moi également, dés que je rentre chez mes parents il me fait la fête et reste collé à moi tout le long de mon séjour.

Quel serait le mieux pour lui ? Est-ce que je peux me permettre de le ramener chez moi ?

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Jolie histoire, tu veux récupérer ton chat, c'est bien : il vieillit et au moins il acceptera surement du calme

Vous allez vous retrouver, cela est cool

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat de cet âge a du mal à s'adapter à un nouvel environnement. Perso. j'opterais pour le laisser dans ses habitudes.

Sophier

Les chats sont territoriaux, j'ai peur moi aussi comme BLUE CAT que l'éloignement de l'environnement qu'il a connu pendant 14 ans le déprime davantage...

" Sophie "
Greylox

Bonjour

Je sais pour l'avoir vécu que laisser son chat à ses parents est difficile mais à cet âge, le faire changer et pour une surface beaucoup plus petite que celle qu'il a toujours connue, seul alors qu'il a de la compagnie féline actuellement, ce ne serait pas lui faire un cadeau. Même s'il n'interragit pas beaucoup avec les 2 autres, croyez moi, olfactivement c'est autre chose et le chat visualise son monde via son nez autant que ses yeux.