saillie persan chinchilla et sacré de birmanie

Utilisateur anonyme

bonjour je viens d arriver sur le forum un peu du mal a m y retrouver oupsss

voila je viens d acquerir deux femelles persans chinchillas adultes

apres paiement les filles etaient deja en voiture

l ex proprietaire m annonce que une des filles a ete saillie par son male sacré de birmanie

il est encore trop tot pour voir si elle est gestante ou pas il y a a peine une dizaine de jours environ

je souhaiterais savoir si tel est le cas ce que ça va donner?quelqu un connait il le melange??

son comportement etait irresponsable je le sais bien mais tout les animaux vivaient dans des pieces communes peu salubres

mes filles sont dans un sale etat

j ai d ailleurs trouvé des astuces dans la rubrique adequate au sujet des bourre de poils qui vont m etre bien utile

elles iront faire un chek up veto des qu elles seront presentables

merci a vous par avance pour les infos que vous pourrez me donner

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Clochette,

Par simple curiosité, peux-tu me dire l'âge de ces minettes, t'ont-elles été cédées vaccinées, identifiées (puce électronique) ?

Le vendeur (vu ce que tu dis je ne le qualifierais pas d'éleveur) t'a t'il fourni le test PKD de ces chattes ?

Utilisateur anonyme

Déjà ce que je peux te dire, si la saillie a marché (j'espère que non), tous les chatons seront à poils longs.

Quelle est la couleur des parents car déjà Chinchilla ce n'est pas une couleur car il y a des black chinchilla, bleu chinchilla, crème chinchilla, etc ....

Et quelle est la couleur du Sacré de Birmanie ?

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'oubliais, également t'a t'il cédé ces minettes dument testées négatives Felv/Fiv ?

As-tu d'autres chats ?

Utilisateur anonyme

alors je vais essayer de repondre dans l ordre lol

mes fifilles ont 2 ans 1/2 et un an et quelques(difficile a dire pour la plus jeune elle ne se souvient pas de la date de naissance)elle m a dit que la plus jeune serait la fille de ma plus vieille.donc je pense fin 2010 elle n a pas eu de petits encore.

en revanche la plus agee oui une portee.

elle sont tres tres clair quasi complet blanc avec leger trais gris par ci par la mais tres tres peu

pour le birmanie il me semble difficile de te repondre a 100% elle en avait deux des males d apres ce que j ai vu un bien typé clair et l autre bien typé foncé j ai des fotos repiquees sur le site ou elle les vendaient ils sont loof apparement

alors pour faire clair la plus vieilles des filles est tatouée vaccinee

certificat de bonne santé datant de 08/10 date de l identification soit quand meme 11mois apres la naissance

elle est a jour des vaccins

mais aucun test n a ete effectué

la seconde n a aucun papier en revanche

elle serai a jour du vaccin c est ce qu elle a ecrit sur l attestation de vente mais elle a perdue le carnet de vaccination

j ai crqué sur ces petites puces car si elle n arrivait pas a les vendre elles finiraient a la spa selon ces dires

elles sont pleines de bourres

les yeux sont beurkkkk

et je dois les vermifuger car elles sont infestées de vers les pauvres donc direction la pharma ce matin

Utilisateur anonyme

Clochette les vermifuges de pharmacie ne sont pas bons! Il faut leur donner un vermifuge acheté chez le véto, ils sont bien meilleures!

Utilisateur anonyme

le vermifuge ne s'achète pas en pharmacie -

C'est une marchande d'animaux -

Utilisateur anonyme

Au secours !

D'après ce que tu racontes tu es tombée sur une marchande d'animaux.

Déjà je peux te dire que cette vente est illégale puisqu'une des minettes t'a été vendue non identifiée (la loi française précise bien que tout animal vendu et même donné doit être identifiée et à la charge du cédant que celui-ci soit un éleveur ou un particulier).

Tes minettes ne sont pas testées PKD (polykystose rénale) cela veut donc dire qu'elles sont peut-être positives et peuvent transmettre à leurs chatons cette terrible maladie génétique mortelle.

Je te conseille d'aller chez le vétérinaire pour faire un check-up et si une des minettes attend des petits je te conseille de la faire rapidement stériliser.

Dis, au fait, combien les a tu payées ?

Je confirme : les vermifuges en pharmacie ne valent rien.

Va en chercher chez le vétérinaire.

Autre chose ou cette personne est dans l'illégalité : elle aurait du te fournir un certificat de bonne santé de moins de 5 jours ....

As-tu d'autres chats ? (ma question de toute à l'heure est importante).

Car si ces minettes étaient positives Felv/Fiv et qu'elles contaminent ton ou tes autres chats cela serait dramatique.

Ah oui, au fait, quand cette personne te dit qu'elle a perdu le carnet de vaccination d'une des minettes, ne la crois pas, cette minette n'a jamais été vaccinée ....

Utilisateur anonyme

oupssss le veto etant fermé ce matin ca a ete pharma dans l urgence

je ferai le plein en meme temps que la consultation

pour le veto des fifilles il m a fourni des attestation de cession mentionne carrement les coordonnees du dit veto car c est lui qui les fait de son ordi

il est preciser que le vendeur atteste qu ils sont en parfaite santé et que je ne peux nullement demander de certificat de bonne santé ulterieur

et pour celle qui est pas tatouée pareil

c est quand meme fou qu un veto ne respecte pas tout ca

oui j ai une femelle et un male

personne n a ete testé ici je ne le savai pas donc je vais m occuper de tout ça

je decouvre un peu le milieu felin pour le coup donc je m informe un peu tard certes mais mieux vaut tard que jaamais dit on oupssss

pour repondre je les ai payé un prix dans la normale pour des chattes type persan adulte

je vais tel a son veto histoire de mettre les choses au clair

tu me dis que la vente est illegale mais en meme temps j ai pas trop envie de rendre mes fifilles je m y suis attachee et elles me le rendent bien mes puces

Utilisateur anonyme

Tu dis : "il est preciser que le vendeur atteste qu ils sont en parfaite santé et que je ne peux nullement demander de certificat de bonne santé ulterieur"

Ce vendeur est dans l'illégalité car il aurait du te fournir un certificat médical de bonne santé de MOINS de 5 jours.

Utilisateur anonyme

Ne mets surtout pas en présence tes chats et ces chats avant que ceux-ci aient été testés NEGATIFS felv/Fiv !