Retour à la maison après un SUF.. Je suis inquiete

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation: Mon chat de 13 mois (Salem) qui n'est pas castré était "bouché" au niveau de l'urètre jeudi soir. Il avait un SUF ( Syndrome urinaire félin ). Je l'ai donc emmené au CHV en urgence car il serait tombé dans le coma et serait mort par la suite. donc voila. Au CHV la véto lui a posé une sonde urinaire, lui a fait un lavage de la vessie, puis lui a fait des examens ( bilan rénal, analyses d'urines, de sang etc.. ). Ils l'ont gardé 2 nuit et j'ai pu aller le chercher aujourd'hui. Ils m'ont dit qu'il avait bien fait pipi, que tout les examens était très bons et qu'il fallait quand même que je surveille mais que ça devrait allé. Seulement voila exactement mon souci: Nous avons été le chercher à 17h30, il est 2h du matin et mon chat est tout faible, tout mou. Je m'attendais bien a ce qu'il soit un peu shooté mais la c'est assez impressionnant il a à peine la force de miauler et à certains moments il a des "spasmes". Comme une femelle qui a des contractions. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vu des choses comme ça, si c'est normal, ce que je peux faire, combien de temps ça peut durer etc.. je suis preneuse pour toute info à ce sujet... merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront. Morgane

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Déjà j'espère que l’état de Salem ne s'est pas empiré pendant la nuit.

En cas de spasmes, il est toujours préférable de téléphoner à son vétérinaire, même à deux heure du matin, lui seul pourra vous dire s'il faut le ramener ou non. Ils peuvent être simplement provoqué par la douleur, comme par une atteinte neuro, ou des crampes d'estomac, ou pire malheureusement. Comme ni vous ni moi se somme vétérinaire, on ne peut pas le savoir, seul votre véto pourra donc vous le dire.

Courage à vous et à Salem.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Véto !

Des nouvelles ?

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Juste un message pour vous donner des nouvelles de Salem, nous l'avons ramené chez le veto tout a l'heure. Il était en effet encore bouché. Il va donc malheureusement falloir l'opérer pour lui enlevé le pénis :( ... ils l'ont pour l'instant pris en charge pour le sonder car il était très faible. Donc voila, on est super triste et nous esperons qu'il n'y aura pas de problème durant la nuit et VIVEMENT demain pour avoir des nouvelles de mon p'tit mimi.. en tout cas merci beaucoup pour vos messages. Morgane

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Ouf, vous avez bien fait d'aller chez le véto !

Tous mes voeux pour la guérison de Salem !

Du coup, je vous suggère de demander au vétérinaire si c'est une affection génétique et si les petits qu'il a faits peuvent avoir des risques de ce côté-là.

Tenez-nous au courant !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "