renseignements concernant un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements on propose de me donne un persan n'ais il n'a pas le nez écrasé donc est que c'est un vrai persan ? Le propriétaire m'a certifié qu'il était de race donc je me pose la question si je le fais reconnaître je peux le faire devenir loof ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est un Persan ça signifie que celui-ci est LOOF.

Si il n'as pas de papiers du LOOF c'est un type persan et donc ce n'est pas un chat de race.

P'titefleur

Ton chaton est pure race et inscrit au LOOF si les deux parents sont pure race et inscrit au LOOF et c'est le propriétaire qui inscrit ses chatons.

Ce chaton n'a pas de papier LOOF ...il n'est pas considéré comme un persan mais comme un chat de gouttière ou chat de maison.

Il te le donne....un chaton persan LOOF coûte de 800€ à 1500€.

Et tu ne peux pas le faire reconnaître.....

Utilisateur anonyme

Merci. Mais j'ai lu sur un forum que si les deux parents était bien de race persan je pouvais allé dans un salon ou la il me le confirmerait et ensuite c'est à moi de faire de concours... Pour que ses petit.. Ai des papiers

Utilisateur anonyme

Mais ce que je trouve bizarre c'est le fais qu'il n'est pas le nez écrasé.. Est que c'est un autre genre de persan ?

Utilisateur anonyme

Tu veux un chat uniquement pour faire de la reproduction ? ....

Chez le chat il n'y a pas de confirmation étant donné que dès qu'il est déclaré auprès du LOOF il est en quelque sorte confirmé.

Utilisateur anonyme

Non c'est très difficile voir impossible de faire confirmer un chat LOOF sans aucun renseignement ni le LOOF des parents. SI l’éleveur ne fait pas la démarche tu ne pourras jamais le faire LOOFé.

EN plus on te donne un Persan ??? au prix que ça vaut je me méfierait si j’étais toi, les persan font parti des races qui ont des problème de santé génétique (PKD, HCM ...), sans le LOOF ni les teste prouvant que ce chat est sain ainsi que c'est parents je te deconseille de le prendre.

Utilisateur anonyme

Les Persan n'ont pas tous le nez écrasé ça dépend type que choisit de faire l’éleveur, comme chez les Maine coon il y a plusieurs profil possible qui varient en fonction de la mode et des eleveur

P'titefleur

Tout ce que tu as lu est faux.

Et je n'ai jamais vu quelqu'un qui possède un chat de race LOOF donner un chaton...

Tu prends un persan...qui n'en est pas un et qui ne le sera jamais vu qu'il n'a pas de LOOF, juste pour lui faire faire des petits !!!!

P'titefleur

Pour ton chat Hyppie as tu les papiers LOOF, car il n'en a pas du tout la tête, vu que tu mets qui'il est Norvégien.

Utilisateur anonyme

Il n'est pas norvégien mais type norvégien