Rencontre entre deux chats , que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je me suis inscrite sur Wamiz car j'ai grand besoin d'aide :/ j'espère que vous aurez des idées :)

Avec mon compagnon nous avons recueillit gomette depuis décembre , un persan de 4 ans dont on est tombé amoureux et nous pensons que c'est réciproque ^^

Nous avons récupéré hier un chaton , une petite fille : mademoiselle , qui a 3 mois , c'est un chaton que nous avons récupéré chez un monsieur qui vit avec plein de chats :)

Nous l'avons ramèné dans une caisse , et une fois arrivé à la maison , nous avons laissé la caisse dans la cuisine, afin que gomette la sente. Puis nous avons ouvert le caisse pour qu'elles fassent connaissance.

Gomette a commencé à cracher , j'ai lu que c'était normal , puis elles sont restées longtemps l'une en face de l'autre à se regarder ,

Aujourd'hui la petite mademoiselle se met également à cracher bien que gomette soit mzintenant curieuse de la connaître.

Avez vous des idées pour la suite ? Pouvons nous faire quelque chose ou devons nous juste etre patients ? Avez vous déjà vécu quelque chose de similaire ?

Merci à vous pour vous réponses :)

4 réponses
Griff Plop

Je suis dans la même situation depuis 1 semaine, nous avons un chat Léo (9mois) qui vient d'avoir une copine Lilas (6mois), Lilas est très très timide donc restait cachée constamment, Léo est quand à lui très joueur donc dès qu'il voit Lilas il lui saute dessus pour jouer ce qui ne plait pas du tout à mademoiselle...

Nous les séparons tous les 2 la journée quand nous ne sommes pas la et les remettons ensemble quand nous rentrons. En une semaine les progrès sont notables, Lilas est beaucoup moins timide donc commence à pas mal se balader dans l'appartement et devient par la même occasion plus sociable avec Léo (ils mangent et boivent de temps en temps dans le même bol ensemble). Néanmoins quand Léo veut jouer, Lilas est encore réticente et le mord et le griffe, le temps fera surement son affaire quand elle aura bien pris ses marques et comprise que Léo veut juste jouer.

Bonne continuation pour l'intégration de votre deuxième chat.

Griff Plop

Merci pour cette leçon de vie vous m'avez fait ma soirée.

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos messages

Effectivement il fallait être patient , nous sommes au troisième jour et c'est bon l'adoption a réussit mdr nous sommes les plus heureux !!! Dès que la petite miaule , la grande court pour la rassurer , et ça ronronne et ça fait la toilette de l'autre !!! Vraiment c'est génial !!!!! Merci encore :)

Utilisateur anonyme

ça c'est magnifique !!!

Les animaux ont encore beaucoup à apprendre aux humains !