Bonjour,
Un chat qui a eu une insuffisance rénale a surtout besoin de rester constamment hydraté. Les croquettes "spéciales" ne servent à rien, dans la mesure où ça reste un aliment sec qui n'apporte aucune hydratation au chat.
Je ne m'attarderai pas non plus sur la composition de ces gammes remplies de cochonneries et d'aliments non adaptés au régime du félin.
Pour s'assurer de l'hydratation constante de votre Persane, il vous faut lui donner du pâté quotidiennement. Aliment composé d'au moins 80% d'eau et très appétent, c'est la meilleure façon de préserver les reins de son animal lorsque l'on le nourrit de manière industrielle.
De ce fait, votre vieille minette et votre chaton pourront tous les deux avoir exactement la même nourriture : même marque de croquettes, même marque de pâté.
Ne vous fiez pas aux gammes spéciales "chaton" ou "urinary" : Dans la nature, le chat mangera la même chose, et ce quelque soit son âge.
Tous ces produits ne sont que du marketing. Leur besoin sont les mêmes : un % de protéines animales le plus élevé possible, et un % de glucides le plus faible.
En gros... Tout l'inverse des croquettes gamme vétérinaire/animalerie.
Bonne journée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "