régime différencier entre deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre persane de 7 ans a un régime spécifique lié à une insuffisance rénale. Nous venons d’adopter un chaton qui lui n'a pas de régime particulier. Comment faire pour que chacun mange dans sa gamelle et n'aille pas chiper les croquettes de autre??

Merci de vos conseils.

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Un chat qui a eu une insuffisance rénale a surtout besoin de rester constamment hydraté. Les croquettes "spéciales" ne servent à rien, dans la mesure où ça reste un aliment sec qui n'apporte aucune hydratation au chat.

Je ne m'attarderai pas non plus sur la composition de ces gammes remplies de cochonneries et d'aliments non adaptés au régime du félin.

Pour s'assurer de l'hydratation constante de votre Persane, il vous faut lui donner du pâté quotidiennement. Aliment composé d'au moins 80% d'eau et très appétent, c'est la meilleure façon de préserver les reins de son animal lorsque l'on le nourrit de manière industrielle.

De ce fait, votre vieille minette et votre chaton pourront tous les deux avoir exactement la même nourriture : même marque de croquettes, même marque de pâté.

Ne vous fiez pas aux gammes spéciales "chaton" ou "urinary" : Dans la nature, le chat mangera la même chose, et ce quelque soit son âge.

Tous ces produits ne sont que du marketing. Leur besoin sont les mêmes : un % de protéines animales le plus élevé possible, et un % de glucides le plus faible.

En gros... Tout l'inverse des croquettes gamme vétérinaire/animalerie.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Malkia

Bonjour,

il y a 2 solutions : les rationner en leur mettant chacun leur gamelles à des heures fixes, mais ce n'est pas forcément recommandé pour un chaton en pleine croissance, sinon, il existe des gamelles avec lecteurs de puce électronique qui ne s'ouvriront qu'à la lecture de la bonne puce.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses à tous. L'idée des gamelles à puce électronique est une bonne idée, je me demandais par contre s'il était possible de mettre une puce à un chat à l'âge de sept ans, car la grande n'a pas de puce. En ce qui concerne la première réponse, Je me demande alors pourquoi quand la grande chatte ne mange pas ses croquettes elle est malade. Elle vomit elle ne va pas uriner et en plus de son problème de reins comme elle a des poils longs on lui a donné des croquettes pour dissoudre les boules de poils est-ce que celle-ci aussi ne sont pas recommandé ? En tout cas Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Qu'a-t-elle exactement comme croquettes (quelle marque ?) ? Dans tous les cas, il faut effectivement une alimentation humide pour améliorer l'apport en eau et éviter d'épuiser les reins. (après je ne me prononcerai pas sur les croquettes en question tant qu'on ne sait pas ce que c'est)