Questions saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Notre chat Silver viens d'avoir ses premières chaleurs , et nous aimerions lui faire une portée avant de la stériliser , nous avons déjà pris contacte avec des gens sérieux qui possède un mâle , mais j'aimerai avoir quelques précisions .

Silver a 1 an et 2 mois , est - elle assez âgé pour avoir une portée ?

Faut il attendre ses prochaines chaleur ? ( Apparemment cela n'est pas conseillé de le faire sur la première )

Je suis ouvert a toutes vos remarques et conseils ! Merci par avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici un lien qui pourrait répondre à toute vos questions : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://siteduchatnorvegien.free.fr/la%2520saillie.html&ved=0ahUKEwiGy5annqfKAhXF2hoKHRZTC4YQFggcMAA&usg=AFQjCNH2717bBWf4CFJVPoMrUvRNVNtADA

Au plaisir de vous avoir aider.

Utilisateur anonyme

Les parents de tes futurs chatons sont-ils LOOF et compte tu faire LOOF les petits ?

Attention a la nouvelle loi sur la vente des chatons et chiots en France, tu sera obligé de déclarer la porté

Utilisateur anonyme

Merci !

Ensuite au niveau de l'accouchement , quand on est novice on peut le laisser faire chez soi ou il vaut mieux l'amener au véto ? Cela peut il être dangereux pour ma chatte ou ses chatons ?

Utilisateur anonyme

Toute mise bas peut être dangereuse aussi bien pour la chatte que pour les petits, dans tout les cas elle se fera chez toi, mais pense a avoir le numéro d'un veto d'urgence sous le coude ou cas ou cela se passe mal.

Il faut aussi prendre en compte que si ta minette n'a pas de quoi allaiter correctement ses petits tu devras les nourrir toute les deux heures au bib pendant 2 à 3 semaines et cela nuit et jour seras-tu présente dans ce cas là pour veiller sur les chatons.

A ta place je ne prendrais pas le risque de faire faire une saillie, laisse la repro au professionnelle, c'est prendre beaucoup de risque pour la minette et les petits de faire ça quand on est pas expérimenté.

Utilisateur anonyme

L'obtention de ce numero Siren sera payant ou c'est juste une démarche administrative ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais laisser tomber car je lis un peu partout que la difficulté de l'accouchement pour le persan est assez fréquent . Je suis quand mm très déçu car j'aurai aimé lui faire au moins une portée ( pas dans un but financier mais pour en garder un et donner le reste a la famille ) mais j'ai vraiment peur des complications si jamais cela ne se passe pas bien . J'ai peut être tord de ne pas laisser faire la nature mais le risque me parait trop important ... je vais tout de même demander l'avis de l'éleveuse a qui je l'ai acheté .

Utilisateur anonyme

Je sais par expérience que les éleveurs ne veulent pas que l'on fasse se reproduire leurs chats en dehors d'un cadre d’élevage.

C'est souvent une des clauses principales du contrat (même si légalement ça ne vaut rien, on peut faire ce qu'on veut), soit les chatons sont deja vendue stérilisés soit l’éleveur le laisse partir mais paie la stérilisation au moment venu, ou alors comme pour moi elle m'a demandé la preuve que j'avais respecté mes engagements et que j'avais bien fait stériliser mon chat avant ses 1 an.

Effectivement faire faire une porté a son chat n'est jamais sans risque, dans la majorité des cas ça se passe bien mais ya toujours ce ptit % de complications qui peut avoir des conséquences dramatiques.

Utilisateur anonyme

L'éleveuse m'avais dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient a ce que je fasse une portée . Donc dans la majorité des cas l'accouchement se passe tout de même sans problème ?

Utilisateur anonyme

L'éleveuse m'avais dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient a ce que je fasse une portée . Donc dans la majorité des cas l'accouchement se passe tout de même sans problème ?

Bonjour,

Nous ne pouvons vous répondre. Seul le vétérinaire, peut vous dire s'il n'y a guère de problème avec la gestation.

Sachez que si les bébés ont des problèmes ou votre chatte, le vétérinaire devra effectuer une césarienne.