Bonjour, je suis nouveau sur ce forum 🙂 et j'aurais une question pour les maitres ou maitresses de chaton persan.
Voilà, j'ai fouillé un peu sur internet pour savoir à quelle fréquence et quelle quantité de nourriture à donner à un chaton ayant à peu près l'âge du miens (bientôt 7 mois).
Beaucoup s'accorde à dire que, à partir de 6 mois, 2 repas par jour, un matin, un soir, en lui donnant un sachet fraicheur à chaque repas et lui laisser 30 à 50 gramme de croquette à sa disposition toute la journée, n'est pas trop mal.
J'essaie donc de suivre ce schéma, mais mon chaton a tout le temps faim, j'ai l'impression de pas assez le nourrir. Dés qu'il fini son repas il viens me voir et miaule, pour en avoir encore plus. Très souvent il miaule et m'emmène à sa gamelle ou au placard de nourriture, placard de nourriture qu'il ouvre très souvent pour m'indiquer qu'il veut manger (c'est un placard coulissant donc c'est facile pour lui).
Il me fait beaucoup de peine, j'ai l'impression de ne pas lui donner assez, donc en ce moment on est plus à 3 sachets fraicheur par jour et un peu de croquette à sa disposition. Il a pris du poids mais il a une corpulence tout à fait normal encore, mais j'ai peur que s'il continue il prenne de l'embonpoint.
Ah oui, je tiens à préciser que ce comportement est récent, il y à 2-3 semaines encore il se contentait très bien de la quantité de nourriture que je lui donnais.
Qu'en pensez vous ? Quelle quantité de nourriture donneriez vous à un chaton persan de bientôt 7 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂