quel sont mes droits après un achat à un éleveur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ; Pourriez vous me dire si je suis ds mes droits ?

Voilà j'ai acheter une chatte de race Persan d' 1an avec son LOOF .

Je l'ai acheter il y à un peu plus d'un mois maintenant à un éleveur " dit spécialisé Persan '' .

Je lui ai demander à l'achat si je pouvais voir au cas ou avant pendant quelque temps si tout irait bien avec cette midinette car suis atteinte de la Maladie de Charcot Marie Tooth . Donc elle me dit pas de souci prenez votre temps .

Après deux semaines à peine je lui dit que je suis trop faible et donc pourrai pas la garder ! Elle me dit qu'elle ne peut la reprendre vue que le père de cette midinette la cherchait trop . et donc elle s'est proposer de mettre une annonce pour que je puisse la revendre de mon côté ! Je me sentais plutôt mal à laise de lui demander de vraiment la reprendre , vue qu'elle m'a proposer de m'aider à la placer par un e annonce j'ai pas dit non . J'étais pas trop presser je voulais pas que cette midinette soit percécuter par son père et ne voulais imposer à cette femme de la reprendre !

à ce jour j'ai du mettre plusieurs annonce avec toutes les mentions utiles car cette midinette est sourde loin de là que sa me gênai bien au contraire . Mais à ce jour j'ai re contacter pour qu'elle me la reprenne car mon état de santé ne s'améliore pas et franchement je ne pensai pas que je ne serai pas capable de m'occuper d'un animal . Mais voilà la maladie fait que j'ai pas le choix !

Elle me dit qu'elle viendra cette semaine mais qu'il est hors de question qu'elle me rembourse la somme que j'ai donner pour cette Midinette à l'achat !

Suis-je dans mes droits de pouvoir lu demander la somme que je lui ai versé à l'achat ?

Merci d'avance pour vos conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous avez le choix de la revendre à l'éleveur (dans quel cas il versera le prix que vous demandez), mais si celui-ci ne veut pas l'acheter, il est dans son plein droit.

Second choix, la rendre à l'éleveur, en don. Donc, pas de remboursement.

Donc non, vous ne pouvez pas l'obliger à l'acheter.

Utilisateur anonyme

Votre cas m interpelle...je ne sais pas les clauses d achat

Perso j ai une maladie orpheline ' mastocytose systemique ' mais je sais que si j etais incapable mon mari pourrait prendre soin de tanka, sinon je ne l aurai pas adoptée ,car un minou c est pour des années

Utilisateur anonyme

Bonsoir, et bien vous n'avez pas le droit d'obliger l'éleveur à vous la racheter.

Ce n'est pas pour être méchante mais personnellement si j'étais éleveur je ne vous aurais pas vendu la minette, car même si vous souffrez d'une maladie , on sait bien que le changement d'environnement est source de stresse pour un animal et en gros vendre un chat à une personne qui est pas certaine de le garder c'est pas forcément responsable.

Donc soit vous donnez la chatte à l'éleveuse, soit vous essayez de trouver une famille vous même en demandant un petit remboursement et non pas la totalité du chat.