Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel marque de croquette est la meilleure pour un chatNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
En fait le souci de Royal Canin et Friskies c'est surtout qu'ils utilisent des protéines de super mauvaises qualité du coup, à terme, votre chat peut développer des maladies :( Notre Cookie a mangé des Purina One pendant des années mais là, elle mange les même que celles de Guizmo notre chowchow qui sont des croquettes CROQ' La Vie. Au départ, elle s'y intéressait parce qu'elle est curieuse et gourmande mais depusi qu'elle les mange, elle a un poil super brillant, elle mange moins ( car plus rassasiante) et elle pète la forme :) ( comme Guizmo d'ailleurs !)

Privilégiez les marques avec beaucoup de protéines et peu de glucides.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
@Chamalloow
Bonjour ,
C'est bien d'éviter des marques comme Rc ou Friskies pour leur mauvaise qualité.
Par contre s il y a une chose à ne surtout pas faire, c est de donner des croquettes pour chien à un chat.
Celles ci sont en effet dépourvues de Taurine parce qu un chien la synthétise à partir de son alimentation. En revanche un chat la synthétise insuffisamment et doit en trouver dans son alimentation.
A défaut, il va développer une carence, ce qui va engendrer entre autre de sérieux troubles de la vision et du système cardiaque.
Si votre souci est la qualité du poil, faite une cure de levure à votre chat de temps en temps

Pour le choix des croquettes je vous renvoie au post de Kirikiri que je trouve juste

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Excuser-moi mes les croquettes ne sont pas bonnes pour le chat je vous déconseille fortement dans prendre.
Le meilleur est le cru (3e pattée,2e barf,1er proies).
Mais si vous ne voulez pas passer au cru je vous conseille fortement la marque nutrivet au poulet(normal pas de poisson ni de bœuf et ni de cochon).
Pour vous dire que si vous passez au proies de poussin c’est 2€ le kilo.
Et cela évite que c’est poussin soit broyé vivant!!!
Car il broit les mâle et si vous en acheter il sont endormi au co2 et puis congelé.
Et les avantages c’est que votres chat sera en pleine santé et en pleine forme, c’est poils seront extrêmement doux et il seront beaucoup plus heureux.
Cordialement,
L’expert de la nutrition féline et comportementaliste pour chat.
Éleveur de chat,comportementaliste pour chat et Expert de la nutrition des félins. 😺😺😺
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)