Puce retrouvée morte, aucun signe d’habitant sur le chat

Welzy
Étudiante infirmière en 3ème année Othelo, persan chinchilla silver black shaded agé de 1 an et demi

Bonjour/bonsoir,

J’ai un petit soucis avec mon chat, je lui ai fais son bain ce soir, comme a mon habitude je le sèche avec une serviette sauf que là je vois un truc marron par terre, alors je regarde au début je pensais que c’était un petit morceau de tabac de mon ami. Ça ressemblait plutôt a une puce entre mes doigts, bizarrement elle était morte, j’ai donc regardé sur tout le corps de mon chat, tous les endroits qu’aiment ces bestioles a la recherche de plaie ou de caca de puce.

Je n’ai rien trouvé, aucune morsure, piqûre, aucun excrément, alors je me pose des questions, la puce était plate et bien morte, j’ai trouvé ça vraiment bizarre.

A savoir : chat d’appartement, pas de contact avec aucun animal, ne sors pas de l’appartement. (Je sais que ce n’est pas parce qu’un chat ne sort pas qu’il ne peut pas attraper de puces), mais je trouve ça quand même bizarre, à savoir que je n’ai moi-même pas été en contact avec un autre animal, ni vu quelqu’un ayant un animal.

Si quelqu’un pouvait m’aider a comprendre ce serait sympa parce que du coup je sais pas trop quoi faire 😅 Merci de vos réponses

" Étudiante infirmière en 3ème année ❤️ Othelo, persan chinchilla silver black shaded agé de 1 an et demi 🐱 "
7 réponses
Annabelle4153

Its a same things that happens with my cat, i am suggesting you to go to animal doctor.

" https://www.ishowbox.vip/ "
Gabyn

C'est une tique plutot non ? Quoiqu'il en soit, si vous n'avez rien vu d'autre c'est bon, surveillez juste l'état général de votre chat pendant quelques jours. On peut ramener plein de cochonneries de l'extérieur sur ses chaussures, pantalons, vêtements, il suffit de passer près de touffes d'herbes, d'autres animaux, d'autres personnes etc.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, surveillez entre les poils si vous trouvez des puces. Aussi observez votre chat, si ça le démange ou s'il se mord certains endroits pour se soulager. Si vous ne voyez rien, il ne semble pas nécessaire d'aller au vétérinaire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

A surveiller dans les jours qui viennent (je suis en plein dans les puces depuis une semaine - Chat d’appartement également) : s’il se gratte / se lèche frénétiquement a certains endroits, il est probable qu’il ait encore des puces.

Il faut regarder de très près , les puces sont vraiment difficile à choper.

En cas de doute, vous pouvez mettre une pipette anti puces.

Et sinon pas d’inquietude a avoir !

Blue_Cat

Bonjour,

Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Il serait bon de le passer au peigne fin tous les jours pour voir si vous récoltez des puces vivantes ou mortes. Dans le cas d'une puce vivante, une pipette anti-puce sera utile, c'est très bien toléré par le chat en général. Si il n'y a rien, et bien, ce cadavre de puce restera un mystère, à oublier très vite. De plus, certains tout petits débris (textile, paille ou autre) peuvent ressembler à un puce morte.

Lilamande

Bonjour, comme dit plus haut, ce peut être un cas isolé. perso je donnerais une pipette ou un comprimé anti puces au cas où et c'est tout.

une petite surveillance entre les poils aussi.

bonne soirée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Annabelle4153

C'est une tique plutot non ? Quoiqu'il en soit, si vous n'avez rien vu d'autre c'est bon, surveillez juste l'état général de votre chat pendant quelques jours. On peut ramener plein de cochonneries de l'extérieur sur ses chaussures, pantalons, vêtements, il suffit de passer près de touffes d'herbes, d'autres animaux, d'autres personnes etc.
Doing it, working for my cat and slowly slowly better Thanks and Regards, Annabelle http://www.ishowbox.vip/
" https://www.ishowbox.vip/ "