Problème icad- besoin d’aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de déménager et j’aurai aimé changer les coordonnées de la puce de mon chat sur le site de l’icad. Je n’ai eu aucun problème pour ma chienne mais quand je rentre les identifiants de mon chat ainsi que le mot de passe (qui figure sur la carte d’identification) le site me dit « identifiant non valide ». J’aimerais savoir si quelqu’un sait ce que je dois faire. Appeler le vétérinaire qui a mis la puce ? Ou renvoyer directement la partie haute de la carte d’identification ? Merci d’avance.

10 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Oui, en effet, tu peux contacter le véto qui a mis la puce... car il est possible qu'il y ait eu un bug au départ. Et, il faudrait déjà s'assurer que cette puce fonctionne.

Si tout est OK, tu peux contacter I-Cad par courrier et expliquer ton problème... ou faire la modification en renvoyant l'imprimé rectifié donné lors de la pose de cette puce.

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. J’appelerai le vétérinaire demain pour voir ce qu’il en dit. J’espere juste que la puce est bien «  activée ». Bonne journée à vous aussi.

Gabyn

Vérifiez la puce. Sinon le haut de la carte I-CAD doit être remplie puis envoyée avec une copie de votre facture EDF/téléphone qui mentionne votre nouvelle adresse (c'est-ce qu'ils m'avaient demandé pour mon chien l'année dernière). Ils vous enverront une nouvelle carte avec votre nouvelle adresse. Pensez à faire vérifier à nouveau la puce lors d'un passage chez le véto pour être sure que la nouvelle adresse a été enregistrée

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Est-ce que cela suffit si j’ai juste modifier mes coordonnées sur le site de l’icad grâce au numéro d’identification? Quand je me connecte avec le numéro de puce de ma chienne, ma nouvelle adresse y figure. Est-ce que je dois quand même renvoyer le papier ? Pour mon chat, savez-vous si je peux me présenter chez le vétérinaire sans rendez vous pour faire contrôler la puce?

Gabyn

Si vous avez modifié votre adresse sur le site de l'icad ça devrait être bon (regardez quand même s'ils ne demandent aucun justificatif) et puis après quelques semaines voyez le véto. Passez un coup de fil avant. Pour le mien je sais qu'il y a deux personnes adorables qui font l'accueil, vendent des croquettes etc. et qui ont aussi un lecteur à puce donc on peut passer sans rdv. Ca dure 3 secondes

Utilisateur anonyme

J’ai vérifié, il demande seulement un justificatif pour recevoir une nouvelle carte. Est-ce nécessaire de l’avoir ? J’appelerai mon ancien vétérinaire demain, selon sa réponse j’essaierai d’aller chez le vétérinaire de ma nouvelle ville pour tester les puces . Merci de votre réponse : )

Gabyn

Oui car n'importe qui peut entrer une nouvelle adresse, un nouveau proprio etc. Moi j'avais envoyé la copie du haut de la carte icad ils me l'ont renvoyé end emandant l'original du haut de la carte + justificatif nouveau domicile

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide. Finalement mon mari à réussi à changer l’adresse sur le site de l’iCad (peut-être un bug temporaire). J’irai quand même d’ici quelques jours faire tester les puces voir si le changement a bien était pris en compte et je vais renvoyer les papiers pour les nouvelles cartes.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ah l'informatique !!! L'important est que ton problème soit résolu... oui, bonne idée d'aller tester les puces chez ton véto ! Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci, bonne journée à vous aussi