Prendre l'avion avec son persan

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens apporter mon experience du voyage avec mon persan..

Ilton n'a pas vraiment de mal à voyager en voiture mais la c'etait un voyage de plus de 12h qu'il devait faire, je suis donc allée chez le véto qui ma remis calmivit au cas ou il etait trop stressée, nous voila donc partis Narbonne/Montpellier en voiture Montpellier:Paris tout s'est bien passé une attente de 3h à Paris pr reprendre le vol Paris/Réunion Ilton etait en cabine avec moi bien sur car pour rien au monde je l'aurai mis en soute il a tres bien voyager il n'a pas fait de bruit il n'a pas fait ces besoins et il n' a pas pris de calmivit fallait juste qu'il sentait ma présence, arrivée à la Reunion c'etait le gros choc vu la chaleur mais en le mouillant un peu lui donnant à boire il s'est adapté assez vitz et meme tres bien, j'y suis encore pour l'instant mon retour sera debut Mars ...alors à tantot pour des news du retour sa se passera bien aussi je n'en doute pas...Bonne chance à tous ce qui voyage avec leur animal j'espere que mon experience vous aidera positivement ✌

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tant mieux pour petit Ilton alors :) bon séjour !

Utilisateur anonyme

Tant mieux !!!

Heureuse que tout ce soit bien passé !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais devoir prendre l'avion avec mon chat en mars et j'aimerais bien des détails sur le transport par avion: une cage dure ou un sac de voyage, si vous lui avez mis un harnais par sécurité, si vous aviez de l'eau ou à manger à lui donner (j'imagine au moins de l'eau sur un aussi long voyage).

Utilisateur anonyme

Bonjour Glaurung,

çà depend comment voyage ton chat si c'est en soute faut que sa soit une cage en cabine un sac est suffisant faut que sa soit bien aerer votre chamour sera à vos pieds on a pas le droit de le sortir du sac, perso je mettais ma main de temps a autre pour qu'il ressent ma presence j'ai mis aussi mon foulard dans son sac ce qui avait le don de le mettre en confiance, j'ai emmené de l'eau qu'il ne voulait pas boire bien sur je le faisais boire avec une pipette..c'est conseillé de mettre un collier avec nom et adresse Ilton n'avait pas d'harnais mais c'est un chat tres tranquille et je connais sa reaction. nhesitez pas si vous avez d'autres questions...je vous souhaite un excellent voyage

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Il ne me reste plus qu'à acheter soit collier, soit harnais et à réussir à les lui faire porter 🙂

Utilisateur anonyme

perso je n'ai pas voulue de harnais je considerais que le stress du voyage etait deja important jvoulais pas le stresser plus avec un harnais ..ce que tu peux faire c'est le sortir et l'habituer avec avant le voyage😉

Utilisateur anonyme

Bonsoir Segnora :)

Je vous contacte car d'ici peu je déménage au Rwanda avec ma petite chatte persane...

La compagnie aérienne m'a fait un gros stress car ils m'ont dit que j'allais devoir signer une décharge car

les chats à nez plats (tout comme les chiens) étaient plus susceptibles de mourir en avion à cause de difficultés

respiratoires....

Je vois que pour vous tout s'est bien passé, j'aimerais donc en savoir un peu plus sur votre expérience et si votre petit Matou va bien maintenant :-)

Sambi

Bonjour je doit retourner sur l'île dans l'année et définitivement, je voulais savoir avec quelle compagnie vous êtes partie avec votre persan svp car j'ai peur qu'on me dit que ont accepte même en cabine et au final ont nous bloque au moment d'embarquer, j'avais appelé air France qui mon dit qu'ils ne fond pas voyagé les chat à nez retroussé la mienne est persanne mai le nez est pas retroussé ,je ces pas avec qu'elle compagnie voyagé, merci