Pourquoi les chatons sont roux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous :) hier ma minette Sophie a donnait naissance a 4 bébé qu'elle a eu avec Raphaël. Sophie est une persanne blanche et Raphaël un "chat de gouttière" noir a poil long (il ressemble a un main coon mais en petit)... et la surprise les chatons sont roux pour 3 d'entre eux et un tigré un peu gris! Je ne pensais pas que c'était possible! qui peut m'expliquer ? :) merci d'avance

13 réponses
Tania28700

Si sophie sortait dehors je n'aurais même pas posé la question car j'aurais su qu'il y avait plusieurs pères. Hors c'est une persanne donc je ne la laisse pas vagabonder dans la rue (elle reviendrait dans un état pas possible ou on me la volerait)

Désolée, je ne pouvais pas savoir, on voit tellement de questions bizarres des fois ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, même si cette chatte blanche avait pu rencontrer d'autres mâles que ce mâle noir, ça n'aurait pas changé le fait qu'il était nettement plus probable que le roux vienne de la mère vu que les chatons sont roux.

Un mâle roux a toutes les chances de donner des chatonnes écaille de tortue, et non pas des chatons roux.

Tania28700

Merci pour les explications🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "