Poids normal chaton persan de 4 mois ?

Mama57000

Bonsoir

J’ai une petite chatte persane de 4 mois et je me demandais si son poids était normal ou non, en effet lorsque l’on l’a emmené chez le veto il y a 2 semaines elle faisais 1,250kg je l’ai peser aujourd’hui sachant qu’elle a eu 4 mois il y a une semaine elle fait approximativement 1,5kg

Pensez vous que cesr un poids normal ou un peu trop bas par rapport à son âge et à sa race ?

Merci beaucoup de vos réponses et avis 😊

6 réponses
Lyzzza

Coucou !

Un chat pèse 100 g à la naissance et prend ensuite 100 g par semaine (en moyenne) en période de croissance ; vers 6 mois ça se stabilise.

Donc il pourrait peser 2 kg à 4 mois (environ).

On doit trouver des tableaux sur le net par race je pense.

Les nombres que je vous donne sont issus de mon expérience personnelle.👌

Blue_Cat

Bonjour,

Dans la mesure où la chatte est en bonne santé et suivie par le véto (comme cela semble être le cas), ne vous prenez pas la tête avec le sous-poids. Les problèmes commencent quand le chat est obèse, pas le contraire. Ne la rationnez pas, un chaton doit manger à volonté. Une femelle sera plus légère qu'un mâle, et le gabarit dépend aussi des parents.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A 4 mois, les chats pèsent en moyenne entre 1,5 et 3,5 kg, votre chaton est donc dans la moyenne de poids, il n'y a pas à s'inquiéter, il faut simplement que vous surveilliez qu'elle continue à prendre du poids pendant le reste de sa croissance.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mama57000

c’est vrai que quand on l’a eu à 3 mois elle faisais seulement 900 grammes ce que je trouve maigre et c’est vrai que maintenant en lui laissant les croquettes à volonté (qui ont été dosé aussi) j’ai pu voir qu’elle prenait assez vite du poids

Effectivement elle prend 100-200 grammes par semaine et elle est suivi chez un veto mais je voulais vérifier puisque je ne trouve pas de tableau pour les persans il y a beaucoup pour les européens mais eux sont plus gros

Merci beaucoup à tous pour vos réponses

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Salut, mon chaton a bientot 5moi et il pèse 1.7kg. Quand il en pesé 1.2 à 4mois je pensais que c'était bizarre mais en faite c'est normal vu qu'il est bientot adulte. Son aîné qui à neuf ans lui pèse 5,7kg alors oui c'est normal😁

Bonne année!👍♥

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Mama57000

Merci beaucoup pour vos réponses

Je l’ai repeser et elle fait maintenant 1,7kg sachant qu’elle aura 5 mois dans une dizaine de jours, je voulais surtout me rassurer étant donné que j’ai eu une chatte pendant 8 ans qui est décédée il y a 4 mois et qui était un très petit chat (elle ne dépassait pas les 2,3kg