Poids des chatons

Leletourdie

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous écris ça en la prise de poids de mes chatons de 16 jours m’inquiète. Ce sont des persans et à la naissance ils pesaient un poids tout à fait normal. Jusqu’à environ 12 jours ils prenaient énormément de poids par jour ( de 15 à 20g ) mais depuis quelques jours les chatons ne prennent plus que 7-10g seulement. L’un fait 250g, l’autre 233 et encore un qui fait 220g. Dois-je réagir ?? Avez vous des conseils ? Merci d’avance.

Bonne journée !

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Téléphonez à votre vétérinaire il vous dira

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la croissance des 4 premières semaines dépend fortement de la lactation de la chatte (donc de son alimentation et de son état de santé). Le chaton gagne régulièrement du poids. En moyenne il prend 12 à 15 grammes par jour (entre 10 et 20 grammes par jour). Entre 6 et 14 jours, les chatons ont doublé leur poids de naissance et atteignent alors environ 200 grammes. Cette prise de poids un peu plus faible peut alors être due au lait de la mère entre autres. Vous pouvez vous renseigner quant à la nutrition de la chatte en lactation afin de vérifier qu'elle ait assez d'apports pour nourrir ses chatons et les faire grandir correctement jusqu'au sevrage. Surveillez également l'état général des chatons (vers 17 jours, ils arrivent à se tenir sur leurs pattes pour une marche instable et savent s’asseoir, ils doivent donc commencer à être un peu plus actifs).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "