Poids de mon chaton persan de 3 mois

Mama57000

Bonsoir à toutes et à tous

J’ai adopté il y a bientôt 2 semaines une petite chatte persane de 3 mois une blue golden shaded mais j’ai un doute sur son poids.

Quand on l’a eu elle faisait 900 grammes en a peine 10 jours elle a pris 200 grammes ce qui fait que aujourd’hui elle fait 1,1 kg

J’ai vu que mes chinchilla et les golden sont de petits gabarits mais je voulais demander si qqn saurait le poids normal d’un chaton persane de 3 mois

J’ai déjà fait le tour au niveau des forums je n’ai malheureusement pas trouver de réponses

Merci d’avance de votre aide 😊

13 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je n'ai pas de Persans mais un British shorthair mâle, à la morphologie assez proche. Le mien est un assez petit gabarit (comme sa mère). Pour info. il faisait 1.4 Kg à 4 mois. J'ignore son poids à 3 mois, je ne l'avais pas encore.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Kiri faisait 1,2 kilos à 3 mois et 1 semaine ! :)

Lilamande

Bonjour, j'ai un Persan de 5 mois et à 3 mois il faisait 1kilo500 mais c'est un gros pépère lol ! sa soeur faisait 950 g à 3 mois aussi

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Mama57000

D’accord merci beaucoup ça me rassure un peu parce que j’ai vu que un chaton doit faire entre 1,5 et 2kg a 3 mois et étant donné que elle fait 1,1 j’ai eu peur qu’elle ai un prob

J’avais une persane chinchilla silver shaded c’était aussi un petit gabarit elle ne dépassait pas les 2,3kg et malheureusement pour elle elle n’a vécu que 8ans ses organes étant trop fatigués vous pensez qu’elle sera plus grosse ou qu’elle sera pareille ?

Aljoboori

Bonjour, j'ai adopté il y a une semaine une chatte (chaton) persane age 3 mois, je m,inquiète car elle pèse 750g, elle mange très peu, le le Vétérinaire a fait des examens et m'a dit qu elle n'a rien, elle ne mange très peu (refuse les croquettes accepte peu du pâté ), je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider. je vous remercie

Kalou124

Bonjour, savez vous le poids des autres chatons de la portée? Lui donnez vous les mêmes croquettes que l'éleveur? Avait-elle de l'appétit chez l'éleveur? Il faut lui laisser ses croquettes et de l'eau à volonté et lui donner de la pâtée matin et soir. Il faut parfois tester différents pâtés pour voir ce qu'elle préfère .

Grandchat

Bonjour,

750gr cela me paraît peu. L'avez-vous vermifugée ?

Si elle préfère la pâtée aux croquettes, ce n'est pas un problème, augmentez la portion de pâtée que vous lui distribuez et n'hésitez pas à lui en redonner si elle réclame.

Vous pouvez ajouter dessus un filet d'huile de saumon ou d'huile d'olive pour la rendre plus appétante.

Blue_Cat

Bonjour,

Etes-vous bien sûr qu'elle a 3 mois ? Un véto peut vérifier l'âge par rapport à la dentition. Beaucoup de personnes mettent à l'adoption des chatons très (trop) jeunes en prétendant qu'ils ont 3 mois.

Aljoboori

Bonsoir, je vous remercie pour vos reposes, je vais suivre vos conseils, ce soir elle bien mangé, le Vétérinaire a fait un examen complet et il n'a rien trouvé, c est très sympa de votre part.

Aljoboori

J'ai un persan de 5 mois avec elle il pesait 1k750 le 3 Nov.