Peut on faire de l'élevage de félin dans une location ?

Isa0251

Bonjour, je pense créer mon élevage felin. Inscrite à l acaced pour avril et réservé mon premier chaton, en attendant, je me pose des questions. Peut on être locataire dans ce projet ? Et si oui, quel propriétaire vaut il mieux ? Logement hlm (maison), un particulier ou une agence ? Est ce qu'il faut leur autorisation écrite ? Merci

2 réponses
Kalou124

Vous pouvez vous renseigner au CFE (centre formalités des entreprises) avant de demander un N°Siren.

Quelle race souhaitez vous élever? L'acaced est un plus mais je vous conseille en plus de bien étudier la race, la génétique (tests ADN obligatoires suivant la race),le standard de la race, les croisements à faire et à éviter ,la surveillance de la gestation ,le LOOF.....etc. Le mieux est de bien se renseigner auprès d'éleveurs sérieux .L'éleveur de votre chaton peut vous conseiller pour démarrer.

Je vous dis cela car vous dites que vous avez réservé votre" premier chaton". J'espère que vous avez choisi une femelle et non un matou car il faut attendre qu'elle ait un an avant de la mettre en présence d'un mâle.Si vous prenez le mâle en 1er, il peut s'accoupler à une femelle nouvelle arrivée, en chaleur vers 4 à 6 mois et c'est la catastrophe.

Ne prenez pas mal mes conseils, votre post prête à croire que vous débutez alors que ce n'est peut-être pas du tout le cas ? Je vous souhaite plein de satisfaction avec vos petites boules de poils.

Utilisateur anonyme

Personne n'a le droit d'interdire des animaux de compagnie dans la mesure où cela ne dépasse pas un certain nombre. Donc vous avez tout à fait le droit de créer un petit élevage chez vous, locataire ou pas. Par contre sachez qu'il va vous falloir des locaux appropriés, une pièce qui servira d'infirmerie carrelée si vous voulez vous déclarer et que vous aurez des contrôles. Maintenant si c'est juste pour faire une portée par an, cela n'est pas la peine.

Les conseils de Kalou sont excellents, commencez déjà par tout apprendre de la race de votre futur élevage avant de vous lancer si vous ne voulez pas avoir de déconvenues, allez en expo rencontrer des éleveurs, rapprochez-vous d'eux et écoutez bien tous leurs conseils. Commencez par une femelle, surtout pas un mâle que vous devrez isoler dans une pièce à part ce qui serait vraiment dommage pour lui d'avoir une vie dans une cage dorée. Privilégiez des saillies extérieures avec des éleveurs dignes de ce nom s'ils sentent que vous êtes très investie et sérieuse, il ne devrait pas y avoir de souci sinon vous aurez du mal à trouver un mâle autre que sur LBC avec tout ce qui pourrait en découler ...

Quelle race souhaitez-vous élever et pour laquelle vous êtes passionnée ?