Petit chaton a la teigne

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Mon petit chaton, que j'ai depuis samedi a la teigne (merci les proprietaires,....)

J'ai un traitement a faire, c'est un sirop a lui donner pdt un mois et je dois lui passer du ketoderm sur ses plaies.

Juste pour etre rassuree, est ce que vous savez au bout combien de temp ces vilaines plaies vont guerir et ses beaux poils repousser?

J'espere pr mon petit loulou que ca va vite guerir ....

Merxi pour vos reponses

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

En général, l'extension des lésions de teigne dure de 15 à 20 jours et les lésions restent stationnaires pendant 15 à 30 jours. Il s'agit donc d'un processus lent se terminant par la repousse des poils prenant de 2 à 3 mois.

En espérant vous avoir aidée, même si la réponse risque de vous décevoir,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Comment diluer la solution concentrée d'imaveral, en pratique ? La notice évoque un volume de 1 pour 50.

Comment appliquer la solution sur le chaton ? Avec un gant de toilette ou à mains nues ?

Que faire après application de la solution ? Sécher le chaton à la serviette ? Ou au sèche cheveux ? Ou laisser trempé ?

Merci

Utilisateur anonyme

Ou appliquer la solution diluée avec une éponge tout simplement ?

Et à quelle périodicité ? Tous les jours où tous les 3 jours ?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse! Je ne suis pas decue, je savais que c'etait long! Apres le tout c'est surtout qu'il aille mieux et que au final ses poils repoussent pour qu'il soit encore plus beau! C'est le principal! Apres si c'est long ce n'est pas grave!!!!

Moi je n'ai pas de solution a lui passer, juste une creme (ketoderm) a metre sur les lesions et un sirop a lui faire prendre

Utilisateur anonyme

Sympa les propriétaires ... J'arriverai jamais à comprendre ce qui pousse les gens à garder les chatons le temps du sevrage et à les donner/vendre si c'est pour que y ait des problèmes avec ... On castre ou stérilise bon sang !!!

Courage pour votre chaton en tout cas. Tenez nous au courant de l'évolution de son état.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je ne comprend pas ça.... Mais ils doivent faire ca pour l'argent je pense.... C' est vraiment malhonete.... Comme quoi il ne faut faire confiance a personne....

Pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'évolution!