Perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis partie en vacances pendant une semaine. Mon chat (Nono) a passé la semaine chez mes parents.

A mon retour, j'ai pu observer que mon chat avait un gros trou dans son pelage du a une perte de poils.

Le poil semble être tombé ou arraché. Il a également de petites croutes.

Je sais que Nono a beaucoup stressé lors de mon absence. De plus, il a passé sa semaine en compagnie de ma petite sœur ... De 2 ans et demi, qui n'est pas très delicate.

J'ai d'abord pensé à un eczéma du au stress. Mais maintenant j'ai en tête qu'il a la teigne et dur dur de penser à autre chose.

J'ai vu que la teigne avait un temps d'incubation de 10/12 jours. A cette période il était chez moi, qui suis en appartement. Nono ne sort jamais (au 6 eme étage et sans balcon, ce serait risqué de sortir..)

Qu'en pensez vous? Car j'avoue ne pas avoir les moyens de consulter le veto actuellement. De plus, si cela est dû au stress, je ne veux pas lui infliger un rdv chez le veto, qui le stressera d'avantage.

Merci pour vos réponses

8 réponses
Solenneb

Malheureusement dans ce cas précis seul un véto pourra vous aider... Une perte de poils peut être dû a tout plein de raison, mieux vaut consulter plutôt que de laisser trainer... Avez vous une photo?

Utilisateur anonyme

Voilà la photo. On peut y voir le trait de peau. Il doit avoir 5-6 petites croutes légèrement jaunes.

Utilisateur anonyme

La perte de poils suit la colonne vertébrale. Il ne se gratte pas actuellement. Et semble très heureux : ronron, se lave, très calin...

Apres mes parents n'avaient pas remarqué sa perte de poils. Il est possible aussi que ma petite soeur lui ait tiré les poils, ainsi que le griffer..

Solenneb

Les croutes jaunes sont preuves qu'il y a du pue... Essaye de mettre un peu de bétadine avec une compresse et surtout surveille bien... si dans les deux jours les croutes n'ont pas disparues et que cela a empirer direction le véto!!

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Penses tu que cela puisse être la teigne? Car la perte de poils n'est pas circulaire ...

Solenneb

Honnêtement je ne sais pas... Je n'ai jamais eu ce cas...

Utilisateur anonyme

ma lapine a eu la teigne et ce n'était pas circulaire mais le long de son cou (dans le haut). Un peu étalé comme à gauche sur ta photo, mais sans plus.

Tu n'as pas un vété de quartier avec qui t'arranger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mes deux chats ont la teigne ils sont sous traimetemét depuis le 18 juin et ce n'étais pas circulaire sur un des deux chats