Persane en gestation . 7 chatons !! ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous. Nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit car j'aime y lire tous les conseils.

Et il y a un sujet que je n'ai pas vraiment trouvé.

J'ai une petite persane, qui est en fin de gestation, elle n'en peut plus ! Dodo et croquettes.

2eme visite chez le veto tout vas bien c'est pour très bientôt ! Mais à la radio . Il comptent 5 à 7 chatons. Pour ma petite persane primipare de 1 an et 3 mois j'ai peur que cela fasse beaucoup ! Pensez vous que je vais devoir l'aider à allaiter ? Elle n'a même pas assez de tétine sil yen a 7 ! J'espère qu'ils seront tous en forme ... sweat:{} . J'ai déjà acheté le lait maternisé mais je sais qu'il est mieux pour la santé des chatons de les laisser boire le lait de la mère. Du coup je ne sais pas. Dois je ma soulager des le début en allaitant c'est petits 1 ou 2 fois par jours chacun ? Ou essayer de la laisser se débrouiller ... ?

Merci de vos réponse !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut laisser faire et bien surveillé si tous les chatons taitent et si oui laisser faire la nature et si non il va falloir prendre en charge des chatons, a savoir que c'est beaucoup de travail et du temps.

Utilisateur anonyme

Votre chatte est un peu jeune pour une portée, généralement ont attend au moins 18 mois même chez les siamois et orientaux qui sont pourtant précoces. Vous allez devoir surveiller la courbe de poids des chatons pour savoir si il faut les biberonner ou pas. Et j'espère que vous avez fait une analyse du groupe sanguin du mâle et de la femelle avant la saillie, car chez les Persans il y a un pourcentage non négligeable de type B, et si un des chats est de type A et l'autre B, certains chatons risque de mourrir lors de la première tétée (celle où la mère fournit les anticorps).

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Angeline56,

Mes chats sont bien sûr testés, et tous les deux loof. En revanche je n'avais jamais entendu parler du groupe sanguin A et B . Même mon veto ne m'en a pas parler... Je vais regarder si, quand j'ai fais leur prise de sang leur groupe a été inscrit ou pas..

Utilisateur anonyme

Si cela a été fait c'est dans leur carnet de santé normalement. Les vétérinaires sont des généralistes on ne peut pas leur demander de tout savoir, les éleveurs doivent se renseigner sur les particularités de leur race. Il y a en moyenne 15% de type B chez les persans, soit environ un chat sur sept, c'est une moyenne bien sûr, mais c'est assez élevé pour s'en préoccuper.

Utilisateur anonyme

J'essaie de me renseigner . J'essaie de tout savoir. Mais alors ça je ne l'avais lu nulle part. En effet c'est bon à savoir . Merci !