Persan sans Queue?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce monde d félins :) Je viens d'adopter un chat (femelle :D) c'est une Persane Grise toute belle et elle n a pas d Queue, elle a été bondonnée par sa première famille du coup j l ai eu à 9mois... Entre nous ca se passe bien jusqu'à mnt et j'apprends pas mal de vos discussions, c très enrichissant!

Ma question est par rapport à la race, le veto avait dit que c'est rare mais j'ai beau cherché dans les Forums, j n trouve pas d'info sur Persans "sans queue", ni de photos, du coup je me demande si ça existe vraiment (un persan sans Queue) ou si c juste une mal formation à la naissance?

Merci de m'eclaircir!!

Imane

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est pas impossible, qui sait ? ^^ il existe des chats de race qui n’ont pas de queue. Mais il est aussi possible que ça première famille lui aurait coupé (les gens peuevent être tarés parfois) ou un accident, queue coincé dans une porte, mordus par un chien...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle est très belle votre minette. C'est rare mais c'est pas impossible, un chaton qui est né chez moi (le frère d'un de mes chats) n'avait pas de queue. Je ne sais pas quel est la raison qui fait que votre minette n'est pas de queue, mais ça arrive que les chats naissent sans queue. Elle est très belle votre minette ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre Persan ne possède pas de queue est effectivement rare mais possible.

Le fait qu'un chat ne possède pas de queue est nommé phénomène d'anourie ; on dit alors que le chat est anoure. Ceci peut être d'origine génétique. C'est par exemple le cas chez les chats de race Manx, qui ont donné leur nom au gêne Manx. Une mutation sur ce gêne provoque l'anourie.

D'autre part, certains chats peuvent avoir la queue coupée suite à un accident (queue coincée dans une porte, etc.). Cette opération est très souvent couronnée de succès et le chat vit très bien sans queue ensuite.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci bcp pour vos retours... j n supporterai pas d savoir q on lui avait du mal avant ou qu elle ait eu un accident :( j pense q l veto aurait détecté une cicatrice si c etait le cas?

Je retiens q c Possible et donc q ma chérie est juste exceptionnelle 3

en tt cas elle adore q on lui gratte son tit bou d queue

Merci bcp

Imane