Persan qui se leche souvent a un endroit précis

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

Ma Persane d'un an se léche au niveau de la "anche" toujours du même côté depuis 2 jours.

J'ai été chez le vétérinaire il y a 10 jours, bilan complet tout était nikel.

Elle n'a pas de puce, mange des croquettes de marque, vit en maison, elle a accès a toutes les pièces donc elle a de l'activité...enfin un minimum car les persans ne sont pas a fond tout le temps! (C'est mon deuxième) elle mange très bien. Le seul problème c'est a cause de se léche et d'avaler des poils elle vomit enfin essaie mais il n'y a jamais grand chose. Elle fait ca depuis que nous sommes rentré de vacances...nous l'avons laissé a la maison pour la 1ere fois 1 semaine, avec le chien et nous avions demandé a nos mamans de se partager la semaines avec nos animaux. Donc pas seule, sauf la nuit... d'après moi j'en conclurai au stresse mais je n'en suis pas sur, s'il faut je changerais d'alimentation.

Je voulais avoir quelques avis avant d'appelerle vétérinaire (il va en avoir marre de moi! :-) ) merci beaucoup!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui il peut s'agir d'un stresse qu'il à eu lors de votre absence, pour les vomissement je vous conseil d'acheter de la pâte au malt, c'est une pâte dans un tube (style dentifrice) que vous donnez chaque jours (environs 4cm directement au tube) et cela évite la formation de boule de poils dans les intestins et l'estomac et ainsi évite les vomissements dû au poils.

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Je peux la trouver en pharmacie/veto?

J'ai appelé mon vétérinaire...d'après lui c'est un autre facteur que le stresse mais il m'a dit d'attendre encore un peu voir si ca lui passe.

Plusieurs options m'a t il dit: des puces elle en a pas, elle est traité et je la brosse tous les jours et rien.

Une moursure : de quoi? De qui?

Allergie cutané?

ou aliment trop riche (elle est stérilisée et mange royal C pour chat stérilisés.

Cet après midi j'ai joué une bonne heure avec elle...elle ne s'est pas gratté une fois, ce soir elle a fait la toilette habituelle mais pas a l'endroit qui l'a démange...on verra cette nuit si elle m'empêche de dormir...

Je me laisse encore demain si ca ne passe j'irai vendredi après midi au vétérinaire m, je préfère avant le week end!

Niveau alimentation moins riche que les siennes vous avez quoi a proposer? C'est un persan petit gabarit 2.6kg donc je ne veux pas l'affaiblir non plus ma minette!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que vous pouvez en trouver sur Zooplus.fr et surement en animalerie.

Je pense que lorsqu'il à parlé de morsure il parlait de petit parasites ou bien une piqûre de moustique, vous avez regardez sa peau pour voir l'état ? Pour les allergie c'est également possible, regardez l'état de sa peau.

Pour un aliment trop riche j'en doute, les RC sont loin d'être de la qualité...

Il faut surtout une alimentation saine pour lui ou qui s'en rapproche donc croquettes sans céréales et une bonne pâtée complète tout les jours pour éviter les insuffisance rénal très fréquente chez les chats.

Utilisateur anonyme

La peau est nikel...bien rose, tout jolie et quand je touche ca ne la dérange pas. Je l'ai brosser de nouveau ce soir elle n'a pas bougé.

Je lui donne les royal canin car on m'a toujours conseillé de donner ces croquettes là et on m'a déconseillé les pro plan et tout le reste des grandes surfaces...

Merci je vais regarder en animalerie je vais surement allé y faire un tour de demain pour voir d'autres croquettes.

Utilisateur anonyme

Disons que les RC sont bien trop riche en céréale ce qui est mauvais à long terme pour un régime carnivore, les chats n'ont pas besoins de céréale et ne les digères qu'à moitier, il n'ont pas le système digestif pour. C'est pour cela qu'a long terme cela peut créer des soucis au foie et touché également d'autre organe, la pâtée est également primordial pour les chats, contrairement à ce que l'on entend, la pâtée de qualité (et j'appuie bien sur le mot qualité) ne fait pas du tout grossir, ce n'est que des protéines de la graisse et de l'eau donc en aucun cas ça fait grossir et en plus de cela c'est très important, les chats sont des animaux de base désertique, ce qui fait qu'ils boivent peu et se procure en grande partie leurs besoins d'humidité dans leurs proie, nos chats nous n'ont pas de proie et bien souvent sont nourris au croquettes (alimentation sèche) et donc sans une pâtée de qualité donné quotidiennement le chat n'a pas son apport de 70% d'humidité et c'est comme cela que les chats ont des insuffisance rénal et c'est très fréquent... (et sachez que les croquettes spécial rénal n'y change rien, seul une alimentation se rapprochant du naturel soigne cela).

Utilisateur anonyme

Mon 1er persan ne digéré bien que ses croquettes au poulet...car a chaque fois que j'ai tenté de donner autre chose ca passé pas...il est décédé a 15 ans de vieillesse, et n'avait jamais mangé de paté.

Les persans du a leurs nez aplatis sont plus fragile que d'autre chat...

Je jetterai un oeil sur la paté aussi et attends de voir comment se passe la journée de demain. Pour le moment elle dort calmement.

Utilisateur anonyme

Justement qui dit plus fragile dit aussi plus sujet à certain soucis de santé lié à l'alimentation. Je ne vais pas vous mentir certain chat vivent vieux avec des croquettes bas de gamme mais cela ne veux pas dire que c'est bon pour eux, un fumeur peut vivre jusqu'à 100 ans mais d'autre peuvent en mourir à 40 ans... vous voyez ce que je veux dire ? Après je ne vous dicte en rien ce que vous devez faire mais je préfère vous conseillez sur ce qu'il y a de mieux :)

Vous nous tiendrez au courant de ses démangeaisons.

Utilisateur anonyme

Pas de problème, merci pour vos reponses.

Je ne suis pas une débutante en animaux ne vous inquiétez pas !

Utilisateur anonyme

J'ai oublié...pour les demangeaisons : rien hier soir, rien cette nuit, elle a reprit exactement a la même heure qu'hier pendant quelques minutes et depuis plus rien... le stresse du calme a 14h peut être ? !

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais allé a l'animalerie.