Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

(Persan) Perte de poils GRAVEGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Ma chatte perd énormément de poils, les poils n’arrêtent pas de tomber partout où elle va elle laisse des poils : les vêtements surtout !! Je ne fais pas souvent le brossage de ma chatte au début quand elle était petite je faisais chaque jour ou un jour sur deux son brossage mais maintenant ça fait des mois que je le fais pas souvent parfois je reste deux semaines sans le faire je sais que c’est grave mais chaque jour je rentre tard et j’oublie de le faire puis je me dis que c’est pas très grave bref maintenant je m’en veux c’est clair !!!! J’ai essayer de la brosser et c la cataaaaaa les poils sont énormes et longues on peut même faire un pull avec!!! Une quantité de poil très importante et ça ne se termine pas je peux la brosser toute la journée et j’aurais des poils sur la brosse ! Je sais pas quoi faire ... est ce que c’est normal? Clairement elle va bien je pense pas qu’elle a un problème mais je trouve ça grave j’ai peur qu’elle a qqe chose et que ce n’est pas seulement a cause de son entretien ces derniers mois ( brossage jveux dire)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
En cette période de l'année, il est normal que les chats perdent leurs poils : ils perdent leurs poils d'hiver pour se constituer leur poil d'été. Si vous n'entretenez pas régulièrement le poil de votre persan, il est normal que lorsque vous le brossez beaucoup de poils viennent. Je vous conseille alors d'essayer de le brosser un peu tous les jours plutôt qu'une grosse fois une fois toutes les 2 semaines ; ça sera bénéfique et pour vous, et pour votre chat.
Si vous avez vraiment un doute et que la chute des poils reste aussi intense malgré les brossage, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai deux persans que je brosse régulièrement et ils perdent leurs poils d'hiver. j'en récupère beaucoup avec le peigne mais ils en perdent quand même sur la couette et sur nos vêtements. Attention aux noeuds qui apparaissent malgré le brossage. Dur dur mais on les aime tant!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)