Bonjour à tout le monde,
Je parcours ce forum depuis quelques jours, et plus particulièrement le forum persans, car il est question que je devienne famille d'accueil d'une chatte persane. Je ne l'ai pas encore vue en vrai (je la vois ce week-end), et quand j'ai vu des photos je me suis dit que ça devait être un persan croisé, car elle n'a pas du tout le nez aplati.
Là, je fais une parenthèse pour vous dire que je n'y connais vraiment rien en chats de race. Mes parents ont toujours eu des chats européens (les fameux "chats de gouttière") et moi aussi, j'en ai eu deux. Mais comme je vis en appartement, je me suis renseignée sur les races de chats dont le caractère casanier convenait bien à cette vie, et me suis dit qu'il valait mieux que j'ai un persan, pour son bien-être. Fin de la parenthèse.
Je suis donc en pourparlers pour adopter (en F.A. dans un 1er temps) un chat qui est présenté comme un persan. C'est une minette un peu âgée, qui a 10 ans. Hier, l'association m'a indiqué que sur son carnet de santé original, il y a marqué "persan", que c'est barré, et qu'on a noté "British Longhair". En comparant avec des photos sur internet, ça me semble plus que probable, finalement.
D'où mon besoin de vos lumières, pour deux questions :
- d'après vous, c'est un British Longhair, ou un persan avec quelques croisements (moi je croyais un persan croisé européen) ?
- question caractère, j'ai lu sur internet que le British Longhair est un peu plus joueur que le persan, mais calme quand même et adapté à la vie en appartement. Vous êtes d'accord ? C'est également une race de chat qui aime bien vivre en appartement ?
Je vous poste les photos que j'ai dans un autre message (si j'y arrive)