Persan ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ayant envie depuis toujours d'avoir un chat persan, je voulais le prendre dans un elevage, mais en cherchant, je suis tombé sur une dame, qui donnait un chaton persan, qu'elle avait récupéré afin de la sauve car il vivait dans des conditions insoutenables. Apparement, d'après la dame, les parents sont persans, mais comme elle n'est pas LOOF, je ne peux pas en etre sur. Toute façon, dans tous les cas je l'aimerai autant. Pouvez-vous me dire si vous pensez qu'il est pure race ( meme si on ne peut pas dire "pure race" car elle n'est pas LOOF ) merci à tous.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas plutôt un chat dans un refuge ?

Le persan a été sélectionné pour avoir cette tête aplatie mais c'est de la véritable maltraitance de la part de l'homme. En effet, dans la nature, aucun chat à tête plate n'aurait survécu car cette forme de crâne crée des problèmes respiratoires --> tête aplatie = narines déformée et crée de l'insuffisance respiratoire.

De plus, les canaux lacrymaux sont souvent mal formés chez le persan, ce qui crée des problèmes de nez et d'yeux qui coulent = risque important d'infection.

Finalement, avec les infections des yeux à répétition, les persans risques des lésions dans les tissus de l’œil...

Vous êtes toujours sûr de vouloir un persan et de contribuer à la souffrance animale ?!

Utilisateur anonyme

Et bien, je l'ai sauvé, en quelque sorte etant donne qu'il vivait, avant, dans un appartement de 30m2 avec plus de 20 chats et dans des conditions insalubres. De plus, j'ai deja plusieurs chats que j'ai adopté en refuge.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, quelle importance que ce soit un persan ou un chat de gouttière ?

Dans votre premier message, vous disiez pourtant que vous envisagiez d'en prendre un dans un élevage...

Malkia

Bonjour

Votre (futur?) chaton ressemble effectivement beaucoup à un persan, sans le côté hypertype actuel de la race, qui engendre tout les problèmes cités plus haut, il est pratiquement certain qu'au moins un de ses parents était un persan, ou peut être un persan dollface?...En tout cas il a clairement les poils long du persan...

Quoi qu'il en soit, il est très chou

Utilisateur anonyme

Merci Malkia, voici de nouvelles photos :)

Utilisateur anonyme

Gilbbtigree

coucou

j'ai eu un persan ,nous avons eu une longue histoire d'amour pendant quinze ans.c'est un chat très affectueux avec qui l on possède une relation exclusive...ou très exclusive!c'est comme tous les chats un très bon compagnon .

belle aventure

gilles

Utilisateur anonyme

Merci Gilles :)