Persan ou angora

Utilisateur anonyme

BOnsoir à tours et tous

Jai une amie qui a acheté ce chat récemment Mais n'est pas sur si c'est un véritable persan et ayant personnellement déjà eu un angora trouve qu'il ressemble fortement à un angora pourriez vous me confirmer s'il s'agit d'un persan ou d'un angora

Merci pour votre aide!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ce chat n'est pas inscrit au LOOF, alors ce n'est de toute façon ni un persan ni un angora mais un type :) un "bâtard" félin en somme.

Du coup tout dépend de sa provenance, si par exemple ses parents étaient au LOOF mais non confirmés, il subsiste peu de doute. En revanche si votre amie n'a même pas pu voir les parents ou avoir une idée de la lignée, ben on peut faire plein de suppositions sur d'éventuels croisements...sachant que ce loulou a la tête un peu écrasée caractéristique du persan (peut-être pas suffisamment, mais je n'ai pas vu beaucoup de persans dans ma vie), mais je n'ai jamais vu cette couleur chez ces chats (ni les poils aussi "courts" - par rapport au standard de la race, cela dit là encore je ne suis pas juge d'expo, je ne fais que comparer avec ce que j'ai déjà vu).

En clair, inutile de chercher à l'associer à une race s'il n'est pas LOOF, c'est très probablement un croisé et lui coller une étiquette ne va pas lui servir à grand chose. Il est très mignon en tout cas :)