Pasteurella chez le chat c'est possible?

Cayla

Bonjour👋

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis inquiète c'est pour cela que je cherche conseil

Mes 2 minous persans tous 2 âges de 12 ans ont un espèce de coryza depuis maintenant 5 mois avec rechute toutes les 3 semaines malgré les aérosols et antibiotiques. Apres PCR il s'avère qu'ils sont tous 2 négatifs au calicivirus et à l'herpès virus test fiv/fel négatif aussi. Mais mon véto a fait un test bactériologique qui les a trouvé positif à la Pasteurella et veut leur mettre un traitement, hors après des recherches sur le net, je vois que cette bactérie touche essentiellement les lapins et se trouve naturellement dans la flore buccale des chats donc normale qu'il en trouve dans les tests. Je suis perdue et j'ai peur de leur donner le traitement😧

Quelqu'un a t-il entendu parler de cette bactérie chez le chat?

Merci beaucoup pour vos réponse🙂

6 réponses
Cayla

Bonjour

Merci beaucoup pour cet éclaircissement. C'est déjà un autre vétérinaire car mon premier m'a fait comprendre qu'il fallait que je me résigne malgrès la négativité des tests coryza, il pensait que l'herpès était faux négatif

alors après une énième rechute, j'ai décidé de consulter un autre véto.

Savez vous si cela peut avoir des conséquences sur le chat car sur les lapins elle semble faire des ravages?

Merci beaucoup pour cette réponse rapide🙂

Cayla

Il est vrai que ma minette à attrapé ça à la suite d'une extraction dentaire dont elle en est ressortie très affaibli et à eu beaucoup de mal à se remettre de l'anesthésie 😐

Cayla

Super merci beaucoup, il veut leur faire le traitement par aérosol pour que ce soit moins invasive

Merci à vous

Blue_Cat

Bonjour,

Idem, je tenterais le traitement. Par moment, même avec des doutes, il faut faire confiance au vétérinaire qui a tout de même fait 7 ans d'études médicales. Sur internet, on finit par se noyer dans les informations contradictoires, à ne plus y reconnaître le jour de la nuit...

Cayla

Merci beaucoup je vais tenté le traitement et je croise les doigts pour que mes minois soit débarrassés de cette saleté 🙄

Dame De Pique

Moi mon chat pareille cela fait un an qu'il est sous traitement coryza à répétition hinalation .metacam. et medrol en cas de forte crise mais là il paraît qu il aurait une masse dans le nez car mon chat malgrestous les traitements et le nasacort n à jamais éternue alors une opération est prévu pour retirer cette masse je croise les doigts