Origine persan ?

Bene78

Bonsoir,

Je vais adopter ce chat qui est en ce moment en famille d'accueil. Il a 5 semaines et nous connaissons pzs ses origines car il a ete retrouvé seule. Pensez qu'il a des origines de chat persan compte tenu de la longueur de ses poils ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

On vous a déjà répondu sur un autre fil, ce n'est pas un persan, peut-être un croisé gouttière/birman. Il n'a ni les poils, ni la carrure et ni la tête d'un persan.

Bene78

Je vous remercie. Je ne dis pas que c'est un persan mais un croisé persan non ? Car pour 5 semaines je trouve qu'elle a poil bien long pour un croisé birman non ?

Helixanne

Bonjour,

Le chat est en FA.. la dame en a déjà eu?

Souvent les associations ont l'oeil... Moi je penche plus pour un poil mi long... Je trouve qu'il ressemble a ma deuxième chatte Rustine... Il a encore son poil de bébé... Donc c'est difficile d être catégorique...

Sur le bas des pattes il y a moins de poils..

Helixanne

Par contre le gouttière peut être aussi a poil long.. et puis il me semble que maintenant d'autre race sont a poil long.. le british longhair.. j'ai une amie qui en a un il est plus velu que sa persanne.

Kalou124

C'est un chat de gouttière aux poils assez longs mais moins que le persan.Pourquoi vouloir qu'il soit croisé quelque chose? Il y a des chats de gouttière magnifiques qui n'ont rien à envier à un chat de race. Il ne me semble pas croisé persan ni par son poil, ni par sa morphologie mais c'est un très beau chaton.

Utilisateur anonyme

Allez voir le chat de Smookie13 sur sa présentation, voilà à quoi ressemble un croisé gouttière, lui on voit de suite qu'il a du persan, je pensais même que c'était un pur persan, votre minette est superbe, pourquoi vouloir qu'elle soit croisée persan, si elle est croisée je parierai plus pour un birman, elle en a plus les poils, mais comme dit Kalou il y a des gouttières à poils longs magnifiques qui sont même plus beaux que certains chats de race.

Avec Kalou nous avons eu pas mal de persans, moi j'en suis à 10 donc je sais de suite si le chat correspondant à la race ou pas, la tête doit être très massive et très large ce qui n'est pas du tout le cas du vôtre et le corps très court. Quant aux poils ils sont certes mi-longs pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu'il les gardera comme ça.

Bene78

Allez voir le chat de Smookie13 sur sa présentation, voilà à quoi ressemble un croisé gouttière, lui on voit de suite qu'il a du persan, je pensais même que c'était un pur persan, votre minette est superbe, pourquoi vouloir qu'elle soit croisée persan, si elle est croisée je parierai plus pour un birman, elle en a plus les poils, mais comme dit Kalou il y a des gouttières à poils longs magnifiques qui sont même plus beaux que certains chats de race. Avec Kalou nous avons eu pas mal de persans, moi j'en suis à 10 donc je sais de suite si le chat correspondant à la race ou pas, la tête doit être très massive et très large ce qui n'est pas du tout le cas du vôtre et le corps très court. Quant aux poils ils sont certes mi-longs pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu'il les gardera comme ça.

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne veux pas forcément qu'elle soit croisée Persan à la rigueur même je préfèrerai qu'elle les ai mi long comme un birman. De toute façon quelque soit son pelage elle est magnifique