Opération entrepion chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous

Je suis une petite nouvelle sur le forum

J ai adopter un petit chaton persan tabby bleu il y a 3 semaines.

Le 14 janvier je lai fais opérer d un entrepion a son oeil droit (je le savais c étais prévu mais gros coup de coeur pour mon loulou). L opération cest tres bien passé. Il a une colorette pour pas qu'il touche a ses points malheureusement la colorette fait pas mal de degats , on lui retire vendredi 29 en même temps que les points.

A cause de sa colorette il a des noeuds (enormement ) au tour de son coup et plus de poils sous son menton.

J aimerais savoir car il va allez chez le toiletteur samedi pour être le plus beau je pense quelle va devoir le rasée vu tout les noeud, combien de temps les poils vont mettre pour repousser ?

Je vous remercie de vos réponse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La repousse des poils chez les chats dépend de la saison et du chat lui-même.

Au printemps et en automne, l’ensemble du pelage se renouvelle rapidement : les nouveaux poils poussent d’environ 3 mm en 10 jours. Cela accélère aussi la chute des anciens.

En hiver et en été, la repousse est plus lente.

Pour un chat d'intérieur, on observe moins de variations de vitesse : le renouvellement est continu.

Il faudra surement un mois et demi à deux mois avant que les poils de votre chat ait repoussé.

Je vous souhaite un bon dimanche,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "