Nos pires souvenirs de vétos

Utilisateur anonyme

Je n'ai eu qu'une seule fois une très très mauvaise expérience avec un véto homme, tous les autres ont été largement à la hauteur que ce soient hommes ou femmes mais j'en ai des préférés, notamment un véto très connu à Paris qui est formidable et ma véto actuelle. Pourtant quand l'autre que j'adorais est partie à la retraite j'étais vraiment très mal, mais celle qui l'a remplacée est encore mieux, une perle qui chante des chansons à mes chats pendant qu'elle les examine ou leur fait une prise de sang, je n'avais jamais vu ça et les chats adhèrent complètement (sauf Pimousse mais lui c'est un cas d'école) et elle est hyper compétente.

La mauvaise expérience était de confondre un disque déplacé alors que c'était un début d'occlusion intestinale, de plus je voyais que mon chat n'allait pas bien en plus de ça, j'ai voulu lui faire faire des analyses (pas la peine voyons !) et une écho (j'ai l'appareil mais je ne sais pas m'en servir), je le hais ! A cause de lui mon chat est mort car le super véto de Paris qui pourtant a tout fait même l'impossible pour sauver mon chat n'a pas pu faire de miracle, c'était trop tard, malgré les transfusions sanguines et tout le reste, il est mort d'une hémobartonellose qui aurait pu être soignée si prise à temps. Donc ce véto il ne faut plus m'en parler et quand je passe devant son cabinet, j'ai presque envie de rentrer lui en coller une. Déjà une fois pour mon caniche j'avais un vaccin à lui faire faire en même temps que sa visite annuelle, il a voulu que je le mette directement sur la table pleine de poils du chien d'avant, mon mari a montré son indignation et moi de même, il a tout de même daigné la nettoyer mais a juste fait la piqûre sans aucune consultation. Heureusement les fois d'après nous avons trouvé un autre véto mais en vacances ce n'est pas toujours évident.

Pour mon chat il n'y avait que lui d'ouvert pendant les vacances, donc je n'avais pas eu trop le choix, mais nous avons écourté et sommes remontés direct sur Paris car ce véto génial nous avait été conseillé et pour cause.

Mais alors celui-là, il fait honte à sa profession car franchement trouver pire ça ne doit pas être facile. En plus il exposait ses croquettes en plein soleil dans la vitrine, jamais je ne lui en aurai acheté, un sagouin, un gougnafier !

29 réponses
Del2244

@Lilamande

J'ai vécu exactement la même chose pour mon Bichon en 93 😬

Quelques mois plus tard pour notre Lab nous avons découvert qu'il existait une autre méthode de tatouage...trop tard pour Icare, pauvre chou, mais il n'a jamais revu ce boucher alcoolique (ça je l'ai su après 😭)

Lilamande

@ Del, ça devait donc être la méthode de l'époque ? Mon chien s'appelait Hercule donc un an de plus qu'Icare.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Même mauvaise expérience avec le Calmivet pour mon 1er chat, mais à l'époque il n'y a avait apparemment pas d'autre alternative, le véto m'avait dit que c'était rare que le chat réagisse à l'inverse de ce que propose le médoc mais de toute évidence, pas si rare que ça. Moi aussi je suis partie en croisade contre ce médicament qui rend fou nos animaux et qui peut même les tuer, heureusement il y a en bien d'autres très efficaces et surtout pas nocifs. Je ne comprends même pas que cela soit encore prescrit.

Trifouillette

Mais quel sujet 👏

Un vendredi soir en plein mois de juillet, je rentre du boulot et en ouvrant la porte les chiens (deux Alaskan Malamute) ne m'acueillent pas. Je les appelle et rien, je fonce dans le jardin et je vois mon mâle couché en plein soleil et sa soeur à côté de lui.

Je cours vers eux et la voisine me dit que cela fait trois heures qu'il est là allongé sans bouger. Je lui parle, donne à boire car il faisait très très chaud et j'essaie de le lever mais rien à faire. Mon vétérinaire était en vacances et là commence mon enfer.

Je consulte l'annuaire, téléphone à 12 vétérinaires dans les environs.

Réponse : Je me déplace pas, j'ai autre chose à faire, etc... Une daigne venir à domicile et elle débarque chez moi avec ses 3 enfants OUI OUI, 3 enfants de 4 à 8 ans qui font les fous dans le jardin et stressent mon chien. Je passe tous les commentaires désobligeants et son diagnostique : il a un coup de soleil, pourquoi l'avoir laissé la ? Je lui fais une piqûre de vitamines et ça ira mieux. Mais non ça n'allait pas mieux mais j'étais trop contente de la voir partir avec ces gosses.

A 23h00, je l'enmène chez un véto, (rue de la semence 69 !!!) ça ne s'invente pas 👌 mais quel véto. Le chien n'avait pas de coup de soleil mais un cancer fulgurant. Autant dire que j'étais à ramasser à la cuillère mais il avait 15 ans mon Juju. Avec le traitement adéquat (plus de vitamines) j'ai pû le garder le temps que mon véto revienne de ses congés et il a confirmé le cancer (analyses faites) et Junior a été euthanasié un dimanche après-midi deux semaines après sa paralysie complète.

Quand je promenais sa soeur seule, c'était horrible car elle sniffait tous les arbres où elle trouvait l'odeur de Junior et se couchait. Six mois plus tard elle mourrait.

Ils avaient 15 ans et 15 et demi, ce qui est très bien pour un grand chien et de race mais ça fait tellement mal.

Pour ma chienne Nala (Bouvier Bernois) une vétérinaire m'avait dit qu'elle simulait une douleur pour attirer l'attention et m'avait renseigné un comportementaliste.

Diagnostique posé par un "vrai" vétérinaire : displasie du coude avec épanchement.

Utilisateur anonyme

Dis donc Trifouillette tu as eu ta dose aussi, le coup de soleil à la place du cancer, c'est un peu comme le disque déplacé de mon chat à la place d'une occlusion intestinale, il faut le faire quand même !

Quant à ton chien qui simule une douleur ??? Là j'en reste bouche bée !

Mais franchement ça fait peur, c'est pour ça que je dis toujours, quand on a le moindre doute, ne pas hésiter à foncer chez un autre véto, il y a vraiment des guignolos. Par contre je plains les vétos qui les récupèrent parfois trop tard et qui tentent de les sauver, ça ne leur a pas facilité la tâche et ils en ont d'autant plus de mérite.

Trifouillette

C'est fou car je me demande comment ils font pour garder une clientèle.

Une amie (hôtesse de l'air) avait une femelle Terre Neuve et moi je faisait du dogsitting. Elle s'entendait à merveille avec Nala.

Suite à mauvais diagnostique (un pemphygus) il y a eu migration vers le cerveau de cette chienne. Deuxième véto : le bon traitement mais le mauvais dosage. Résultat : la dernière option : une trépanation !

A 5h00 du mat, je me suis retrouvée chez mon véto pour l'euthanasier car l'autre vétérinaire "ne se déplaçait pas pour ça".

Blue_Cat

Ca fait frémir tout ces ratages... Et le pire c'est qu'il en va exactement de même avec les médecins pour humains. C'est simple, je ne fais plus confiance qu'au 'Docteur House' (bah oui, je suis amoureuse de lui...).

Lilamande

Quelle horreur toutes ces erreurs médicales... A ce demander si ces vétos aiment vraiment les animaux.

Trifouillette, c'est quoi un pemphygus ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Trifouillette

@Blue

Ma chienne qui "simule" j'étais sidérée. Mais il y a eu une suite... car quand j'ai les boules, j'ai les boules. Je consulte un autre vétérinaire (qui soigne les chiens policiers) et il me demande de récupérer TOUS les clichés. Je contacte la véto et je lui dis que je consulte ailleurs et je veux récupérer tous les clichés, et elle refuse. Je précise que je viendrai tel jour à telle heure et que si elle refuse de me le donner, je le ferai constater par un huissier. Je n'ai pas dû faire appel à un huissier mais dans sa salle d'attente il y a une affiche qui précise "que tous les examens restent la propriété de son cabinet".

Pour House, on va devoir le partager 👌

@Lilamande

Un pemphigus est une dermatite auto-immune (une défaillance du système immunitaire) mais cela atteint aussi les chats. C'est tellement typique qu'un vétérinaire ne peut pas râter le diagnostique. Cela se soigne, et cela peut s'éviter (une alimentation diversifiée et riche en omégas 3 et 6).

Blue_Cat

@Trifouillette,

Incroyable cette histoire ! Il y a des ordures dans tous les métiers du monde, un diplôme de médecine n'est pas le garant d'un sens moral disons 'dans la moyenne'...

Pour se qui est de 'simuler', mon furet a bien compris que je n'ouvre la cage qu'une fois qu'il a fait ses besoins. Donc, Mr fait semblant de faire en prenant un air très concentré et se précipite à la porte. Sauf que, moi pas être aveugle, moi avoir bien vu qu'il n'a rien fait...

(PS : Non, je ne partage pas 'House', je te laisse son copain oncologue, il est pas mal.)