Nos pires souvenirs de vétos

Utilisateur anonyme

Je n'ai eu qu'une seule fois une très très mauvaise expérience avec un véto homme, tous les autres ont été largement à la hauteur que ce soient hommes ou femmes mais j'en ai des préférés, notamment un véto très connu à Paris qui est formidable et ma véto actuelle. Pourtant quand l'autre que j'adorais est partie à la retraite j'étais vraiment très mal, mais celle qui l'a remplacée est encore mieux, une perle qui chante des chansons à mes chats pendant qu'elle les examine ou leur fait une prise de sang, je n'avais jamais vu ça et les chats adhèrent complètement (sauf Pimousse mais lui c'est un cas d'école) et elle est hyper compétente.

La mauvaise expérience était de confondre un disque déplacé alors que c'était un début d'occlusion intestinale, de plus je voyais que mon chat n'allait pas bien en plus de ça, j'ai voulu lui faire faire des analyses (pas la peine voyons !) et une écho (j'ai l'appareil mais je ne sais pas m'en servir), je le hais ! A cause de lui mon chat est mort car le super véto de Paris qui pourtant a tout fait même l'impossible pour sauver mon chat n'a pas pu faire de miracle, c'était trop tard, malgré les transfusions sanguines et tout le reste, il est mort d'une hémobartonellose qui aurait pu être soignée si prise à temps. Donc ce véto il ne faut plus m'en parler et quand je passe devant son cabinet, j'ai presque envie de rentrer lui en coller une. Déjà une fois pour mon caniche j'avais un vaccin à lui faire faire en même temps que sa visite annuelle, il a voulu que je le mette directement sur la table pleine de poils du chien d'avant, mon mari a montré son indignation et moi de même, il a tout de même daigné la nettoyer mais a juste fait la piqûre sans aucune consultation. Heureusement les fois d'après nous avons trouvé un autre véto mais en vacances ce n'est pas toujours évident.

Pour mon chat il n'y avait que lui d'ouvert pendant les vacances, donc je n'avais pas eu trop le choix, mais nous avons écourté et sommes remontés direct sur Paris car ce véto génial nous avait été conseillé et pour cause.

Mais alors celui-là, il fait honte à sa profession car franchement trouver pire ça ne doit pas être facile. En plus il exposait ses croquettes en plein soleil dans la vitrine, jamais je ne lui en aurai acheté, un sagouin, un gougnafier !

29 réponses
Kalou124

J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec ma première persane de 4 mois qui avait une grosse diarrhée. Le véto lui a donné des extraits pancréatiques . La pauvre petite allait très mal et se cachait. Un persan avec la diarrhée c'est la cata. Elle en avait plein les poils. Je suis allée voir un autre véto qui m'a demandé pourquoi elle avait des extraits pancréatiques. Je ne le savais pas, vu qu'il n'y avait pas eu de prise de sang.

Le véto lui a fait une piqure et lui a donné des anti-diarrhéiques.Vu l'état du chaton, il se demandait si il arriverait à la sauver.Le lendemain, tout rentrait dans l'ordre et elle remangeait.

C'était mon 1er chat à moi (à part ceux de chez mes parents) et à l'époque, il n'y avait pas les forums pour se renseigner.Autant dire que j'ai gardé ce véto qui malheureusement va partir en retraite et ne consulte plus depuis le Covid.

Utilisateur anonyme

Kalou je comprends ton angoisse, j'avais la même quand ma véto a décidé de prendre sa retraite, j'étais catastrophée et au final elle a été remplacée par une véto comme je voudrais qu'ils le soient tous, pleine d'empathie, compétente, qui n'a pas peur d'envoyer chez un spécialiste si elle ne se sent pas assez sûre d'elle, enfin une perle, et la jeune véto qui l'épaule maintenant au cabinet est franchement parfaite, j'ai eu à faire à elle quand ma véto principale était en congés et j'ai été vraiment agréablement surprise, il faut leur faire confiance, c'est tout de même extrêmement rare de tomber sur un sagouin, mais c'est comme dans toutes les professions, il y a le meilleur et le pire.

Finalement je me dis que les jeunes vétos sont parfois plus pointus, ils vont plus profond car peut-être moins sûrs d'eux au départ et cherchent plus à trouver qu'un véto qui connaît trop bien nos animaux. Et puis ils ont appris à manipuler les échos très jeunes contrairement aux plus âgés, ils sont plus à la pointe du progrès en ne vivant pas sur leurs acquis. Le véto de Paris dont je parlais et que je trouve formidable ouvrait sa clinique quand j'y suis allée, il débutait dans la profession, il est tellement bien qu'il a ouvert plein de cliniques dans Paris, c'est une sacrée pointure et d'une gentillesse avec les animaux et les maîtres c'est vraiment rassurant. Je n'oublierai jamais toute l'énergie qu'il a développée pour soigner mon chat, il envoyait même les analyses aux USA car plus pointus à l'époque et pour le même tarif, autant il y en a un que je hais, autant celui-là je le porte aux nues. Bon pas de mauvais esprit, il pourrait être mon fils ! 😁

Lyzzza

Bonjour Kalou et Ulalie 👌

Je donne une idée et d'autres la mettent en pratique, c'est juste ce qui me convient parfaitement !

👍👍😁👏

Je n'ai pas encore lu, je crains le pire et je veux dormir sans cauchemars sur mon super matelas...

Pourquoi dit-on "cauchemarDer" alors que cauchemar n'en a pas ? Hein ?

Lyzzza

Tu es encore drôlement "remontée" Ulalie ! Il faut reconnaître qu'il y a de quoi.

Tu n'as pas dit combien il t'avait réclamé pour tuer ton chat ?

Lilamande

Bonjour, Alors perso j'ai eu une fois une mauvaise surprise avec un véto. J'avais un tatouage à faire faire à mon chien et c'était il y a 30 ans. Au lieu d'utiliser un appareil électrique et d'endormir le chien (un Chihuahua), il a utilisé une pince qui fait des trous dans l'oreille à vif et ce, sans aucune anesthésie ! le chien a hurlé et ça a duré au moins une minute comme ça où le véto tenait l'oreille du chien dans la pince. J'ai regardé après et l'oreille saignait... le chien s'est précipité dans mes bras. Je ne suis plus jamais retournée le voir.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Lyza oui je suis toujours autant remontée contre ce véto, d'autant que je passe tous les jours devant quand je suis en vacances, une dame dans la salle d'attente m'avait donné l'adresse d'un très bon véto dans la région au cas ou et m'avait que celui-là était juste bon pour les vaccins, et comme elle avait raison !

Lilamande, tu as été voir un boucher, pas un véto 😈 Pauvre petit toutou, comme dit Lyza il y a de quoi cauchemarder (c'est mieux que cauchemarrer car ce n'est pas drôle du tout).

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Coucou Lyza content de te revoir

Mon matou (Gamin) est rentré un jour en fin d'après-midi sur 3 pates donc direction véto qui ce dernier a voulu le plâtrer sans même prendre le temps de regarder sa pate ni même faire une radio.

J'ai pas chercher a comprendre j'ai pris Gamin direct je suis passer a une pharmacie pour demander l'adresse d'un autre véto

Arriver chez 2ème véto j'ai eu une "surprise", une dame très bien charpenter, 1m90 environ et costaude je veux dire style bucheron.

La véto sa été le jour et la nuit

Elle a parler d'une très grande douceur a Gamin, a pris 15-20 minutes a "tripoter" la pate avant gauche surtout son genou et Gamin a eu une grosse luxation suite a une mauvaise réception au sol lorsqu'il a sauté d'un mur ou d'un arbre ou quelque chose de la sorte.

J'ai tout suite eu confiance en cette véto.

La véto lui a injecter un anti-inflammatoire puis prescrit en comprimer un anti-douleur et anti-inflammatoire.

En 6 jours l'affaire était régler.

Maintenant je continue a me rendre chez cette véto qui est d'une immense gentillesse qui est refléter par son immense gabarie impressionnante

J'ai très rarement côtoyer des dames aussi forte sans aucune graisse.

Je l'aie vu une fois a son cabinet remettre en place un client récalcitrant et aussi bête qu'un manche a balai et bien lorsqu'elle monté sa voix asser haut dans les tours sa donne pas du tout envie de se frotter a cette brave dame

Blue_Cat

Bonsoir,

La plus épouvantable expérience que j'ai vécue est liée au calmant Calmivet, qui m'avait été donné et chaudement recommandé par un véto pour administration avant une anesthésie générale pour détartrage. Mon véto habituel venait de partir à la retraite. je ne souhaite pas m'étendre, juste rappeler que depuis je suis en croisade contre ce calmant tueur de chats.

Lilamande

que de mauvaises expériences ! 😲 il y a décidément des mauvais vétos partout, je suis sidérée...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Le Calmivet est vraiment une véritable cochonnerie

Comme Blue j'en aie fait les frais