Noeuds poils chat persan / yeux

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai accueilli aujourd'hui un chat persan malheureusement elle a de grosses boules sous le cou je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de couper....

Concernant les yeux, elle tourne la tête quand j'essaie de le faire au sérum phy imbibé sur une compresse...

Help 😐

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ce qui est des noeuds, essaye de brosser avec un peigne à dents très rapprocher pour les enlever et si jamais ça ne part pas.... Il faut couper pour que la peau puisse respirer... :/

Ensuite ton chat vient seulement d'arriver, il faut lui laisser un peu de temps je pense :)

Utilisateur anonyme

oui mais j'ai un peu peur parfois car elle fait ses "empreintes" en griffant doucement pas du tout profondément dans le sol ou le tapis... elle se met sur le dos etc

j'ai vraiment peur de lui couper peur de lui faire mal

Utilisateur anonyme

déjà plusieurs bons points : parfois elle me suit, parfois elle se frotte à moi et elle fait ses besoins dans la litière! 😁

Chooba

Mon Mikado a souvent des noeuds aussi, pour couper sans lui faire mal je passe un peigne entre la peau et les ciseaux ainsi pas de risque de toucher la peau, ya jamais eu de soucis.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Colombe

s'il à trop de nœuds tu peux le conduire chez un véto qui lui te les enlèvera, puis après tu n'aura qu'a le brosser et peigné tous les jours car un persan demande des soins autant pour les yeux!! si non ils sont adorable!!!