Bonjour,comme je vois que personnes ne las souligné....
Pour les vacances une amie adorant les chat pourra le garder sans problème etc (chaque probleme sa solution^^)
Et si cette amie et malade ?Si,elle aussi,part en vacances?Comment ferez vous ?
Vous avez 18 ans,dans a peine quelques années vous alliez quitter votre domicile!Comme vous le dites:votre chat est entièrement sous votre responsabilité.Quand vous alliez travaillez,pour vos études ?Votre foyer?Et si vos parents ne peuvent pas sans occuper?Bon,c'est bien de ce renseigner mais il faut aussi penser a l'avenir du chat !Je vous conseille d'attendre encore un peu...sa ne sera pas bien long ;)!
Vu vos propre post(et votre age), je vous trouve vraiment gonflée de lui faire de tels reproches...
Pour l'auteur, si vous vivez chez vos parents, et que votre père déteste les chats, malheureusement pour vous, il faudra prendre votre mal en patience et attendre d'avoir votre chez vous, car si vous forcez la main de votre père, ça créera forcément des conflits à un moment ou a un autre...s'il s'agissait d'une réticence, ça serait différent, mais s'il les déteste...
Je rejoins Angeline56, lorsque vous aurez votre chez vous, votre joie n'en sera que plus grande(et je dis ça aussi par expérience)
Si vous ne vivez plus chez vos parents, votre père n'a pas son mot à dire, quoi qu'il en pense...