Mon pere deteste les chats mais j'en veux un

Grumpygirl

Bonjour je vient de m'inscrire pour parler d'un sujet "les chats"

Depuis toutes petite j'en veux un (pour dire mon premier mot était "chat" ^^) je suis au courant de toutes les responsabilités que cet animal demande et je suis prête a m'investir a fond j'habite dans un très grand appartement donc j'ai décider d'adopter un persan (qui d'après le forum est adapté a cet environement) j'ai trouvé l'argent, la place etc... (le vétérinaire est a 30m de chez moi pour dire^^) mais un seul probleme :mon pere . Au depart, ma mere était daccord mais mon pere pose toujours problème il dit que c'est yn probleme pour les vacances, qu'il va devenir depressif etc..) en plus il desteste cet animal . Pour les vacances une amie adorant les chat pourra le garder sans problème etc (chaque probleme sa solution^^) mais étant petits ils ont vécus un "traumatisme" a cause de leur animal" je suppose qu'ils ne veulent pas que cela m'arrive. DES SOLUTIONS???? 🤪

4 réponses
Utilisateur anonyme

Euh je ne comprend pas le problème... Tu vis chez tes parents ? Si oui, alors c'est à eux de décider, si non, et bien c'est ta responsabilité, donc ta decision

Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement quant quelqu'un du foyer n'est pas d'accord pour l'adoption d'un animal il faut donc se résoudre à en prendre un. Le risque c'est que l'animal devienne une source de conflit et lui n'a pas demander de vivre dans un foyer comme ça.

Tu as l'air de t'être renseigner un peu sur le sujet mais malheureusement tu ne peux pas forcer quelqu'un a aimer tel ou tel animal et encore moins à en adopter un. cependant je pense que tu es aussi capable de savoir que justement, pour qu'un chat se sente bien il faut qu'il soit voulu par tout le foyer sinon... il ne sera pas bien dans ses pattes.

Attend d'avoir ton chez toi pour adopter l'animal que tu veux, l'aimer et en prendre soin comme il se doit. Tu vois, moi aussi étant jeune je voulais un chat, j'ai cependant toujours respecté le "non" de mes parents et à mes 20 ans, quant j'ai eu mon appartement et une situation convenable (argent etc etc...) j'ai adopté mes deux minettes et je suis contente d'avoir attendu, car la joie est encore plus belle !

EDIT : a relire je ne sais pas vraiment si tu es chez toi ou chez tes parents, bien sur mes dires ne s'applique que si tu vis chez tes parents :) Quoi que le point important et vraiment de savoir si tu as les moyens de t'en occuper convenablement, c'est important aussi, même si la plus part des gens n'y pense pas avant l'adoption malheureusement...

Malkia

Bonjour,comme je vois que personnes ne las souligné....

Pour les vacances une amie adorant les chat pourra le garder sans problème etc (chaque probleme sa solution^^)

Et si cette amie et malade ?Si,elle aussi,part en vacances?Comment ferez vous ?

Vous avez 18 ans,dans a peine quelques années vous alliez quitter votre domicile!Comme vous le dites:votre chat est entièrement sous votre responsabilité.Quand vous alliez travaillez,pour vos études ?Votre foyer?Et si vos parents ne peuvent pas sans occuper?Bon,c'est bien de ce renseigner mais il faut aussi penser a l'avenir du chat !Je vous conseille d'attendre encore un peu...sa ne sera pas bien long ;)!

Vu vos propre post(et votre age), je vous trouve vraiment gonflée de lui faire de tels reproches...

Pour l'auteur, si vous vivez chez vos parents, et que votre père déteste les chats, malheureusement pour vous, il faudra prendre votre mal en patience et attendre d'avoir votre chez vous, car si vous forcez la main de votre père, ça créera forcément des conflits à un moment ou a un autre...s'il s'agissait d'une réticence, ça serait différent, mais s'il les déteste...

Je rejoins Angeline56, lorsque vous aurez votre chez vous, votre joie n'en sera que plus grande(et je dis ça aussi par expérience)

Si vous ne vivez plus chez vos parents, votre père n'a pas son mot à dire, quoi qu'il en pense...

Grumpygirl

Bonjour,comme je vois que personnes ne las souligné....

Pour les vacances une amie adorant les chat pourra le garder sans problème etc (chaque probleme sa solution^^)

Et si cette amie et malade ?Si,elle aussi,part en vacances?Comment ferez vous ?

Vous avez 18 ans,dans a peine quelques années vous alliez quitter votre domicile!Comme vous le dites:votre chat est entièrement sous votre responsabilité.Quand vous alliez travaillez,pour vos études ?Votre foyer?Et si vos parents ne peuvent pas sans occuper?Bon,c'est bien de ce renseigner mais il faut aussi penser a l'avenir du chat !Je vous conseille d'attendre encore un peu...sa ne sera pas bien long ;)!

Vu vos propre post(et votre age), je vous trouve vraiment gonflée de lui faire de tels reproches...

Pour l'auteur, si vous vivez chez vos parents, et que votre père déteste les chats, malheureusement pour vous, il faudra prendre votre mal en patience et attendre d'avoir votre chez vous, car si vous forcez la main de votre père, ça créera forcément des conflits à un moment ou a un autre...s'il s'agissait d'une réticence, ça serait différent, mais s'il les déteste...

Je rejoins Angeline56, lorsque vous aurez votre chez vous, votre joie n'en sera que plus grande(et je dis ça aussi par expérience)

Si vous ne vivez plus chez vos parents, votre père n'a pas son mot à dire, quoi qu'il en pense...

Merci je vais en réfléchir🙄