Mon chaton refuse de manger autre chose que du lait en biberon

Angelstone

Bonjour,

j'ai trois petits chatons de trois mois. Trois freres

Deux freres mangent croquettes chaton et sont autonomes, gourmands, adorables

Le troisieme a plusieurs soucis et j'aimerais avoir votre avis.

Premierement, il refuse catégoriquement de manger sans moi. C'est moi qui dois le nourrir à la main. Si je le fais pas il maigrit

Deuxièmement, il ne veut QUE du lait maternisé en biberon.

En gros:

-Si je lui mets à la main dans la bouche des bouts de jambon, de blanc de poulet, de friandises, il en veut pas.

-Si je lui laisse le lait maternisé sur un bol au sol, il en prend pas.

Le seul moyen de le nourrir c'est à la main au biberon.. je le nourris trois fois par jour sinon il maigrirait beaucoup trop..

Autrement il est adorable, joueur et tres calin..

Enfin, il a un probleme de fausse route que j'ai jamais vu chez un chaton(j'ai eu des chats et chatons toute ma vie): du lait atterrit dans ses poumons. je le sais parce qu'une fois qu'il a fini son biberon sa respiration grogne. Il fait ensuite le bruit que font les chats qui veulent sortir les boules de poil de leur gorge, puis ca va mieux

Je l'ai amene au veto pour le pucer vacciner, et le diagnostiquer, ils n'ont rien trouvé.

Je n'ai pas fait faire de radio encore, pour voir s'il a pas un probleme..

Avez vous un moyen que le chaton devienne autonome? Quite a le laisser boire du lait s'il veut pas des autres morceaux pour l'instant..

Merci :(

3 réponses
Manekikoneko

Croquettes humidifiés avec le lait maternisé et pâtée mélangée avec du lait maternisé! Bonne chance :-)

Angelstone

Hello

déjà tenté mais rien n'y fait

j'ai réussi enfin a le faire manger seul du poulet et du lait.

mais les croquettes pas encore

j'avais deja tenté ces méthodes, je suis heureux d'annoncer que ce matin il a reussi a manger seul enfin :)

Titilde68820

Demandez à votre vétérinaire de vérifier s'il n'y a pas de malformation de l'œsophage. Ça pourrait expliquer les difficultés à s'alimenter et les fausses routes.