Mon chaton détruit mon mur

Jizzara

Bonjour,

je possède mes deux chatons persans depuis 3 semaines maintenant, et mon mâle Loki est particulièrement turbulent. Bon c'est normal, c'est encore un chaton de 3 mois, mais ce que je ne comprends pas c'est que le matin en se réveillant la première chose que va faire Loki est d'aller systématiquement se faire les griffes sur le même pan de mur ! Il a un très grand arbre à chat et lui et sa soeur l'utilisent fréquemment grâce à une petite astuce pour les y attirer, et chaque matin quand il fait ses griffes sur le mur je l'amène patiemment sur l'arbre à chat et je le récompense. Mais ça ne sert à rien, chaque matin au réveil il ne pense qu'à une chose : démolir ce pan de mur ! Il est assez destructeur dans l'âme il faut dire, il mâchouille les fils sans arrêt, sort ses griffes à tout bout de champ, s'infiltre derrière chaque recoin pour faire plein de bêtises sans être attrapé... Le pire, c'est qu'il sait très bien que ce qu'il fait est mal, parce qu'il s'enfuit dès que j'arrive ! Est-ce de la perversion ???

J'attends vos conseils.

5 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Malheureusement il ne faut pas trop tenir à ses meubles lorsqu'on a un chat ^^'

La mienne a un griffoir géant, mais ça lui arrive de faire les griffes sur le canapé ou nos chaises de cuisine...

Thealianys vous a donné un bon conseil !

S'il ne sort pas, vous pouvez aussi lui tailler le bout des griffes de temps en temps, pour qu'il éprouve moins le besoin de les faire lui-même.

Bon courage 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jizzara

Oui j'ai un coupe-griffe que j'ai acheté récemment, mais il faut encore que je trouve le courage de m'en servir ^^'. Je pense que je vais attendre d'aller chez le véto pour être sûre de ne pas faire de bêtises, j'y vais dans environ une semaine. Le conseil du griffoir est pas mal non plus, je n'avais pas pensé à cette solution. Le problème, c'est que c'est un mur de couloir, à un passage assez "étroit " donc on risque de souvent trébucher dessus. Je pense que j'adopterai cette méthode après avoir tout essayé. Est-ce que la citronelle est efficace ? Certaines personnes disent que ça éloigne les chats, d'autres disent que ça les pousse à griffer encore plus pour effacer l'odeur. L'une de vous a déjà expérimenté cette méthode ?

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut éviter que le chat fasse ces griffes sur le mur soit en collant à ce dernier un arbre à chat soit en mettant quelques choses sur ce mur.

Docline

Si vous manquez de place pour un meuble à cet endroit, vous pourriez mettre un miroir par exemple

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ah, et pour les griffes de votre minette tenez, j'ai réalisé une vidéo pour expliquer comment correctement couper les griffes ;)

Bonne journée !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=L_xz7kBXwm4]

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "