Bonjour,
je possède mes deux chatons persans depuis 3 semaines maintenant, et mon mâle Loki est particulièrement turbulent. Bon c'est normal, c'est encore un chaton de 3 mois, mais ce que je ne comprends pas c'est que le matin en se réveillant la première chose que va faire Loki est d'aller systématiquement se faire les griffes sur le même pan de mur ! Il a un très grand arbre à chat et lui et sa soeur l'utilisent fréquemment grâce à une petite astuce pour les y attirer, et chaque matin quand il fait ses griffes sur le mur je l'amène patiemment sur l'arbre à chat et je le récompense. Mais ça ne sert à rien, chaque matin au réveil il ne pense qu'à une chose : démolir ce pan de mur ! Il est assez destructeur dans l'âme il faut dire, il mâchouille les fils sans arrêt, sort ses griffes à tout bout de champ, s'infiltre derrière chaque recoin pour faire plein de bêtises sans être attrapé... Le pire, c'est qu'il sait très bien que ce qu'il fait est mal, parce qu'il s'enfuit dès que j'arrive ! Est-ce de la perversion ???
J'attends vos conseils.