Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton de 4 mois deviens fou le soir a partir de 21hooGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour tout le monde,voilà j'ai un très grand problème avec mon chaton de 4 mois c'est un croisé persan et ragdoll ,et le chaton est juste superb gentil tu peut le porter pendant des heures il ne dit rien mais j'abuse pas donc a partir de 21h00 je ne le reconnais plus il me mord griffe.,saute partout court grogne et me regarde bizarrement et me fait très peur et surtout j'ai besoin d'aide parce-que mes parents eu aussi en marre alors aider moi svp
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir. Ce petit minou à besoin de se défouler. Il faut savoir que dans la nature ces la période où les chats vont chasser. Il faut donc jouer avec lui avec des jouets à lancer, une canne avec un objet au bout d'un fil : il faut lui lui donner l'impression de chasser une proie. Vous pouvez faire plusieurs séances de jeu dans la journée.
Mais surtout respectez bien ses moments de repos car c'est un bébé en pleine croissance et c'est nécessaire à son équilibre
J'espère vous avoir renseigné du mieux possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je confirme le commentaire Miss Noiraude !
Rien à rajouter !.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu je vais plus jouer avec lui et merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
De rien. J'espère que la situation va s'arranger. Et surtout quand il aura 6 mois faites-le castrer : ça calmera ses ardeurs, évitera le marquage et le rendra plus calme (ça, en principe, car le mien est toujours aussi foufou).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Même avec le changement d'heure ???
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui je le ferai mais un ami m'a dit que son chat ne marque pas son territoire avec de l'urine car il aussi une chatte du coup au lieu de le castrer ben j'allais ramener une chatte
Mais sa marche vraiment ou faut il le castrer?
Et bisous pour ton ptit chat❤?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ali Et Moowglhi a écrit:
« Oui je le ferai mais un ami m'a dit que son chat ne marque pas son territoire avec de l'urine car il aussi une chatte du coup au lieu de le castrer ben j'allais ramener une chatte
Et bisous pour ton ptit chat❤? »

Bonjour, sans hésitation -> castration. Et si possible n'attendez pas qu'il commence à marquer. C'est l'erreur que j'ai faite avec le miens. Il ne marquait pas, j'ai donc attendu (oui c'est bête, mais financièrement je préférais attendre 2-3 mois de plus). Arrivé à 8 mois du jour au lendemain il a commencé à marquer, en 2-3 jours l'appartement à bien morfler, il marquait partout, sur tous les murs, ça sentait l'urine dans toute la maison. On l'a castré au plus vite il s'est calmé tout de suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ali Et Moowglhi a écrit:
« Oui je le ferai mais un ami m'a dit que son chat ne marque pas son territoire avec de l'urine car il aussi une chatte du coup au lieu de le castrer ben j'allais ramener une chatte
Et bisous pour ton ptit chat❤? »

Ton ami veut avoir des chatons avec ton chat et sa chatte ?
Si oui castre le,ce n'est pas une bonne chose de faire de la repro et de faire naître de nouveaux chatons ça empêche les chats de refuges de trouver une famille...
Pourquoi faire venir au monde des chatons alors qu'il y a déjà des chats qui attendent une famille toute leur vie et qui à la fin vont (pour les plus vieux (parfois)) se faire euthanasier ?..
Les animaux sont des rayons de soleil. Malheureusement, les rayons de soleil ne sont pas éternels, comme toute chose.Toute chose a un début et une fin. Tigresse26
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui vous avez tous les deux raisons et du coup je vais devoir le castré avant 6 mois et pour mon ami oui il en voulait il voulait même me le prendre
Et merci pour les conseils mais le chaton que j'ai est un croisé persan et ragdoll connaissait vous cette race sur ces maladies ect....?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)