Mon chaton de 4 mois deviens fou le soir a partir de 21hoo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,voilà j'ai un très grand problème avec mon chaton de 4 mois c'est un croisé persan et ragdoll ,et le chaton est juste superb gentil tu peut le porter pendant des heures il ne dit rien mais j'abuse pas donc a partir de 21h00 je ne le reconnais plus il me mord griffe.,saute partout court grogne et me regarde bizarrement et me fait très peur et surtout j'ai besoin d'aide parce-que mes parents eu aussi en marre alors aider moi svp

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Ce petit minou à besoin de se défouler. Il faut savoir que dans la nature ces la période où les chats vont chasser. Il faut donc jouer avec lui avec des jouets à lancer, une canne avec un objet au bout d'un fil : il faut lui lui donner l'impression de chasser une proie. Vous pouvez faire plusieurs séances de jeu dans la journée.

Mais surtout respectez bien ses moments de repos car c'est un bébé en pleine croissance et c'est nécessaire à son équilibre

J'espère vous avoir renseigné du mieux possible.

Erable
Erable

Je confirme le commentaire Miss Noiraude !

Rien à rajouter !.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu je vais plus jouer avec lui et merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien. J'espère que la situation va s'arranger. Et surtout quand il aura 6 mois faites-le castrer : ça calmera ses ardeurs, évitera le marquage et le rendra plus calme (ça, en principe, car le mien est toujours aussi foufou).

Goupil70
Goupil70

Même avec le changement d'heure ??? 👏😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je le ferai mais un ami m'a dit que son chat ne marque pas son territoire avec de l'urine car il aussi une chatte du coup au lieu de le castrer ben j'allais ramener une chatte

Mais sa marche vraiment ou faut il le castrer?

Et bisous pour ton ptit chat❤?

Ragnar
Ragnar

Oui je le ferai mais un ami m'a dit que son chat ne marque pas son territoire avec de l'urine car il aussi une chatte du coup au lieu de le castrer ben j'allais ramener une chatte

Bonjour, sans hésitation -> castration. Et si possible n'attendez pas qu'il commence à marquer. C'est l'erreur que j'ai faite avec le miens. Il ne marquait pas, j'ai donc attendu (oui c'est bête, mais financièrement je préférais attendre 2-3 mois de plus). Arrivé à 8 mois du jour au lendemain il a commencé à marquer, en 2-3 jours l'appartement à bien morfler, il marquait partout, sur tous les murs, ça sentait l'urine dans toute la maison. On l'a castré au plus vite il s'est calmé tout de suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton ami veut avoir des chatons avec ton chat et sa chatte ?

Si oui castre le,ce n'est pas une bonne chose de faire de la repro et de faire naître de nouveaux chatons ça empêche les chats de refuges de trouver une famille...

Pourquoi faire venir au monde des chatons alors qu'il y a déjà des chats qui attendent une famille toute leur vie et qui à la fin vont (pour les plus vieux (parfois)) se faire euthanasier ?..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vous avez tous les deux raisons et du coup je vais devoir le castré avant 6 mois et pour mon ami oui il en voulait il voulait même me le prendre

Et merci pour les conseils mais le chaton que j'ai est un croisé persan et ragdoll connaissait vous cette race sur ces maladies ect....?

Tania28700
Tania28700

Tu trouveras sur le net, des posts sur ces deux races (et de toi à moi, ca aurait été bien de se renseigner sur les maladies éventuelles et caractère de ses deux races, non avant de prendre un chaton croisé ?)👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?