Mon chaton a la diarrhee

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai un petit chaton persan depuis une semaine.

Si on enleve le fait qu'il ai la teigne (pb en cour de traitement), tout allait bien jusqu'ici. Il fesait caca et pipi dans la litiere et il s'amuse bcp

Probleme: depuis hier il a la diarrher et fait caca dur la canapé ou deriere la tv.... Que puis je faire pour que cela cesse?

Il va tout de meme a la litiere de temps en temps c'est pour ça sue je trouve cela bizarre....

Le probleme c'est surtout la diarrhee car cela se colle dans ses poils et du coup je dois le laver a chasue sortie de litiere.... Sinon il y en a partout....

Quelqu'un a un conseil?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, bon malheureusement je ne vais pas trop pouvoir t'aider à par te conseiller d'aller voir ton veto si sa diarrhée dure plus de 48h.. Je oense que si il fait en dehors de sa litière c'est qu'il ne se contrôle pas encore avec ses coliques vu que c'est un chaton.

La mienne que j'ai recupéré il y a 3 jours a aussi la diarrhée en ce moment, elle va à la litière car elle est adulte (entre 6 et 8 mois je dirais) mais elle sent mauvais du coup car elle en a sur les fesses parfois :/ mais pour mon cas je pense que c'est du au stress, on a une chienne et elle en est terrorisée (pourtant la chienne adore les chat, on en a déjà deux autres avec qui elle s'entend très bien mais elle est trop excitée quand elle la voit et veut jouer, la chatte flippe) le soucis c'est qu'elle grogne quand je la touche ou l'attrape elle doit avoir mal au ventre c'est sûrement pour ça et elle reste cachée sous le lit alors qu'hier elle était plus vivace et se déplaçait à découvert. Si des gens ont des conseils pour moi aussi je suis preneuse au passage. Car elle n'a pas l'air de s'hydrater et perd énormément ses poils.

Utilisateur anonyme

Sinon bobynette qu'est ce que tu lui donnes comme nourriture ? Il n'y a pas eu de changements récemment ?

Utilisateur anonyme

Tu peux donner du riz bien cuit pour aider. L'a tu vermiguger? Elle a peux etre des vers?

Utilisateur anonyme

Merci pr vos reponses. Non je ne l'ai pas encore vermifugé, je lui ai mis le produit anti puces avant hier et le veto m'as dit d'attendre la semaine pro pr le vermifuge....

Pour la nourriture, chez les eleveurs il etait aux criquettes mais moi elle n'en voulait pas au debut, du coup ct jambon. Depui mercredi, j'ai des croquettes du veto et il les mange alor c'est peut etre ça oui.... Il faut que je les arete ou c'est le temps d'adaptation?

Du coup il avait de la paté mais je la lui ai enlevè ce matin.

Aujourd'hui il a tjr etait dans la litiere mais a chaque fois il y a eu des pb du genre il en a dans les poils alors faut que je le nettoie a chaque fois, ou il marche dedans quand il veut le recouvrir dans la litiere.... Le pb c'est que j'ai un peu peur des jours ou je ne vais pas etre la ppur surveiller..... :-/ je ne veut pas qu'il en mette partout le pauvre loulou.....

J'ai vu la veto qui m'as dit de lui donner du smecta donc je lai fait mais je ne sais pas quelle dose il faut pour un petit chaton de 500grammes..... Je lui en ai donné avec une seringue mais tres peu.... J'ai peur que ce ne soi pas assez.....

Alala ils nous font tracasser ces petits.....!!!!

Ragnar

Je pense au changement de croquettes. Normalement pour éviter des diarrhée faut effectuer une transition lentement. Forcément qu'en adoptant un chaton il y a très souvent un changement de croquette brutal et donc diarrhée.

Du coup maintenant essayer de lui donner du Fortiflora, ça peut peut-être l'aider à passer ce changement de croquettes. :)

Utilisateur anonyme

Merci bcp je vais essayer!!!!!