Mon chat vomit tout le temps

Jizzara

Bonjour,

cela fait quelques mois que mon chat vomit assez régulièrement (en moyenne une fois tous les 3-4 jours) et jusqu'à présent je ne m'inquiétais pas parce que mon chat vomissait ses boules de poils. Mais récemment, il vomit de façon plus constante (en moyenne une fois tous les deux jours) et ses vomissements ne contiennent pas de poils et sont granuleux. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'aurait résolu ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

ceci peut être plusieurs chose ... A cause des croquettes , il a du mal a digérer , gamelle trop base ...

Aller voir le vétérinaire (on est dimanche 😞) pourriez vous me donner plus de presisions : de la bile ? Son comportement a changer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 5 mois et demi s'est mis à vomir pendants quelques jours tous les matins et c'était jaune, pas de poils. Au début, je me suis dit que ça passerait, en pensant aussi aux croquettes etc. Mais bon c'était toujours les memes croquettes.

Bref, un jour, j'en ai eu marre, je l'ai emmené chez le vétérinaire et là elle a palpé l'estomac de mon chat et il s'est mis à miauler.

Elle l'a piqué (un anti vomitif) et donner une sorte de lait à lui donner 3 fois par jour. Et c'est passé au bout de trois jours.

En fait, elle m'a expliqué qu'il a pu avaler un bout de verre, un truc comme ça, et que ça a irrité son estomac et que ça lui provoquait des vomissement le matin l'estomac vide ou un truc comme ça. Le fameux lait à donner en pipette, est une sorte de pâte pour lui soigner l'estomac.

Voilà si ça peut aider :)

Jizzara

Je lui ai palpé l'estomac, ça l'a fait ronronner ^^ donc je ne pense pas que ce soit une chose qu'il aurait avalé. Assez récemment, je suis passé à des croquettes un peu plus bas de gamme que d'habitude puisque j'achète désormais en supermarché des ultima junior stérilisé, bien mieux pour mon budget des vacances qui est beaucoup plus serré. Mais bientôt à la rentrée la rentrée universitaire ils auront 1 an et je pourrai leur donner des royal canin persan adultes, beaucoup plus faciles à trouver que les juniors. En attendant j'ai été obligée de passer à ces croquettes. Pensez-vous qu'Ultima est une si mauvaise marque que ça ? Est-ce que ça pourrait provoquer ces vomissements ? Ah oui et de temps en temps, mais une fois tous les 3 jours environ quand il sort de la litière il a du caca liquide bien collé aux poils et je retrouve la même chose dans la litière. C'est infernal de le nettoyer après.

Son comportement n'a pas changé, il est toujours aussi collant et câlin. Quant au vomi, il n'est jamais vraiment pareil. Le plus souvent il est jaune avec de la bile, mais la dernière fois il a vomi une sorte de grosse bave blanche et mousseuse vraiment écoeurante. Ça me fait un peu peur, malheureusement je n'ai vraiment pas les moyens d'aller voir le vétérinaire :/