Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat suis partout mon chaton et miaule beaucoupComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Hier j'ai été chercher un chaton. Mon chat qui était à la maison s'est d'abord montré craintif alors que le chaton se montrait curieux. Maintenant mon chat suit partout le chaton, comme si il surveillait tous ses faits et gestes en miaulant. Je ne sais pas trop ce que ça veux dire. Je l'es ai surpris à se courir l'un après l'autre et se donner des coups de pattes sans sortir les griffes plusieurs fois, comme si ils jouaient. Pour l'heure, mon chat suit toujours le chaton et miaule tout le temps. Avez vous déjà rencontrer ce genre de situation ?
Je suis perdue. Aidez moi
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Déjà vous avez beaucoup de chance que le grand réagisse comme ça : beaucoup de chats tolèrent très mal, du moins au début, l'arrivée du nouveau. L’ancien a parfois tendance à vivre reclus dans un coin de la maison car il se sent dépossédé de son territoire.

Dans votre cas, je pense que le grand est juste très curieux.
Pour le jeu, laissez les faire. Il faut intervenir que si ça dégénère en grosse bagarre !

Privilégiez quand même l’ancien : plus de caresses que le petit, pour qu’il ne se sente pas délaissé.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui je laisse faire tant que ça ne dégénère pas. Mais le fait qu'il miaule tout le temps me laisse pensé qu'il est un peu anxieux. Il veux pas que le petit le touche. A chaque fois qu'il s'approche de lui, il fait des bonds pour être à une distance plus agréable pour lui. Je pense que c'est le temps de s'y faire quelques jours.. mon chat est pas très câlin. Du coup j'essaie tout de même de faire plus attention à lui sans trop vouloir l'étouffer non plus. Il a pas changer son comportement vis-à-vis de moi. Mais le chaton est très pot de colle ! Donc je me vois mal le repousser alors qu'il est très demandeur. Je donne un peu de friandises tout les jours aussi. Pour qu'ils voient ce changement l'un comme l'autre, comme quelque chose de positif.
Merci de votre réponse en tout cas !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
La situation que vous décrivez me semble positive. Le grand est hyper curieux du petit, voire complètement obsédé par lui, et c'est plutôt bon signe, loin d'un rejet violent. Tant que le grand ne fait pas carrément des prises de judo au petit, laissez faire. Donnez toujours la priorité au grand, c'est lui le plus perturbé par la nouvelle situation. Les chats sont territoriaux, c'est bien le grand qui doit faire le travail psychologique pour accepter le petit 'chez lui'. C'est en bonne voie, laissez faire la nature (sauf vraie bagarre).
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

J'ai le même format chez moi. Chaton de 2 mois et demie contre 4 ans. Male et femelle. Mais en plus, le plus grand en jouant essaye d'attraper la petite par le haut du cou. Mon plus vieux est stérilisé. Une raison ?

Et vous, à une semaine qu'est-ce que ça donne ?

Merci d'avance.
Fratoche
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Prendre la petite par le cou, si c'est fait sans violence, est juste un geste de domination. Si la petite ne se met pas à 'hurler', laissez faire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)