Mon chat stresse pendant une balade

Valentine94

Bonjour voilà je me présente

Il y à trois ans j'ai acheté un chat qui est adorable aujourd'hui j'ai fait une balade avec lui mais comme dans notre quartier il y a pas beaucoup de chat qui se font promener en laisse tout les enfants vien le voir il est très câlins et sa le stresse même si je dis au enfant de partir il reviennent j'ai pensé a le promener autre par mais il y a aucun endroit

J'aimerai dès réponse comment le destresse parce qu'en plus j'essaye de lui faire oublier le harnais mais avec tout ça il l'oublie pas

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Pourquoi vouloir absolument le sortir si cela le stresse ? Un chat qui n'a pas connu l'extérieur ne sera pas en manque, de plus le votre semble craintif. C'est peut-être tout simplement un pépère pantoufles qui aime rester dans ses meubles.

Mandy1

Tout à fait d'accord avec Blue Cat .

En plus,vous ne l'avez jamais habitué étant petit à sortir en harnais ?

Et maintenant,au bout de 3 ans ,ça vous vient à l'idée, comme ça ?

De plus,le harnais n'est pas du tout sécurisant pour un chat . Il se sent "emprisonné" et n'a pas la liberté de fuir en cas d'agression !

Valentine94

Si je l'ai habituer depuis plusieurs mois au harnais je le sort parce qu'il ne peut pas être heureux 😊 si il ne va pas dehors ece que vous avez des choses à me dire pour qu'il se familiarise avec les enfants

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le sortir le soir quand les enfants sont au lit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un chat ne sort pas qu'il ne peut pas être heureux. Tant qu'il a de quoi jouer, des contacts avec l'Homme ou des congénères il n'a pas de raison d'être malheureux (à moins qu'il ait été habitué à sortir avant et qu'il se retrouve enfermé).

Le forcer à faire quelque chose qui le stresse ne le rendra dans aucun cas plus heureux, voire il peut développer une phobie de l'extérieur ou se faire des ulcères à l'estomac de stress.

S'il ne s'habitue pas il serait plutôt conseillé d'arrêter de le sortir.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Valentine94

J'habite à Maisons-Alfort mon chat a effectivement était habitué à sortir

Valentine94

J'habite à Maisons-Alfort mon chat a effectivement était habitué à sortir