Mon chat "squatte" sa litire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila mon petit Loulou de 6 mois "squatte" sa litière par moments.. c'est une litière toute neuve ( nous avons changer l'emplacement de celle ci d’ailleurs.. peut être la réponses toute bête a ce post..) et depuis hier je remarque qu'il n' y va pas que pour faire ces besoins il s'y lave ou ce repose.. je m'inquiet peut être pour rien mais est ce normale?

il y a avec nous ma chienne un border de 9 mois qui boite car elle un soucis à la patte.. ils s'entendent très bien dorment parfois tout les deux.. aurait il peur de la voir boiter et ce sert il de sa litière comme "refuge?? ou quelque chose d'autre??? Merci de m'éclairer

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement il peut il y avoir un lien entre la nouvelle litière + nouvel emplacement. Les chats aiment beaucoup les choses nouvelle (sans que ce soit trop conséquent).

Luna76

Bonjour.

Peux être que c'est en endroit qui lui plait bien surtout si tu as changé la place.

Ma minette squatte aussi parfois la litiere pour faire sa toilette où se rouler dedans, mais elle le fais seulement quand je viens de la laver entièrement. Je pense que ce comportement est lié à l'odeur de ja elle qui l'attire dedans. Elle est folle de cette odeur comme tous les chats je pense.

Donc peut être que pour toi aussi c'est lié à la javelle.

Bon courage pour la LouLoute qui boite.

Utilisateur anonyme

effectivement j'ai nettoyé cette litière avec un peu de javelle ( 3 fois rien) avant de mettre le sable à litière et de lui poser.. je vais essayer de remettre la litière à l'ancien emplacement pour voir si il y a changement.. M erci pour votre rapiditée et vos réponses c'est très sympa :)

Luna76

C'est peut etre simplement ca alors, peut etre emplifié par le changement de place, en tout cas c'est pas grave.

La mienne fait ça le jour ou je lave la litière et ne le fait plus ensuite. Tu verras si ca persiste ;)

Luna76

C'est peut etre simplement ca alors, peut etre emplifié par le changement de place, en tout cas c'est pas grave.

La mienne fait ça le jour ou je lave la litière et ne le fait plus ensuite. Tu verras si ca persiste ;)

Utilisateur anonyme

Moi aussi mes minettes sont fofolles quant les litières sont fraîchement nettoyé avec une goutte de javel dedans mais bon, une fois qu'il y a un pipi elles n'y vont seulement que pour les besoins :)

Utilisateur anonyme

oui je vais voir si il continue.. bah il a bien fais dedans mais ce midi encore il y rester.. il a même fais pipi puis c'est mis dans le fond de la litière pour faire sa toilette.. En tout cas ça me rassure de voir que ce comportement est normal.. j'avais peur qu'il est un stresse ou un autre problème..

Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

ma chatte gina se couche dans la litiére quand elle vient d'étre changer ,mais quand elle est malade elle se cache dedans comme j'ai 3 chattes j'en ai 2 les plus vieille utilisent toujours la méme ,surveille si il est pas malade

" cocoviking "
Utilisateur anonyme

Bonjour Maxhime

Mon chat fait exactement la meme chose des qu'on change la litière.

Il sent la javel de tout son nez.Et meme que des qu'on l'a change il l'i va qu'en meme et il a pas besoin de faire

ses besoin dans sa litière.Donc ça doit etre juste une envie de s'amuser dans sa propre litière.

Il n'as pas quoi de s'inquiéter Maxhime.