Mon chat soigné pour un pyothorax mais...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a une semaine pour expliquer que j'avais dû hospitaliser mon chat en urgence pour un pyothorax à l'hôpital pour animaux de Nantes. Le chat a été pris en charge pendant 8 jours avec antibiotiques, drains, analyse, radio etc... J'ai récupéré la minette en meilleure forme puisque les drains qu'on lui a posés ne donnaient plus du tout de pus depuis quelques jours. Elle a un traitement antibiotique pour 3 semaines encore... Par contre, je trouve mon chat dans un état de stress extrême. Je lui ai enlevé le petit manteau qu'on lui avait mis sur le dos qu'elle ne supportait pas, mais en fait, je me rends compte que cela ne l'a calmé qu'à peine une heure.

C'est un chat très nerveux à la base, qui peut se lécher frénétiquement, mais ici, je me demande si sa nervosité actuelle est liée au stress qu'elle a subi pendant une semaine à être hospitalisée ou si c'est un effet secondaire de son antibiotique.

J'ai lu qu'on pouvait faire une réaction allergique de type cutané et mon chat est très sensible à ce niveau.

Elle a le même type de réaction que celle que j'avais constaté avec une pipette contres les puces que j'avais distillé sur son dos pour la traiter il y a plus de 3 ans.

Elle ne cesse de courir dans tous les sens, de se lécher à s'arracher les poils...

Inutile d'appeler demain la clinique, il n'y aura personne pour me conseiller utilement. Je dois attendre lundi.

Parmi vous, certains ont-il eu déjà affaire à une réaction de ce type avec leur animal de compagnie ?

Je suis un peu inquiète, même si mon animal mange bien et avait même l'air affamé.

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après une nuit où j’ai dû aussi mal dormir que mon chat qui s,est caché dans le placard à chaussures, j’ai fait un gros câlin avec minette au réveil, pour l’apaiser et l’empêcher de s gratter.

Elle s’est allongée sur moi et je sentais son petit corps tressaillir là où elle a été rasée par l’hôpital pour lui poser des drains.

j’ai constaté deux petits endroits où le poil ras est parti. C’est inquiétant, il ne faudrait pas que ça dégénère.

Est-ce qu’il existe une crème pensez vous pour protéger ?

Je lui ai donné sa pâtée préférée et elle a l’air très calme dans le canapé. Un petit mieux donc pour l’instant.

Merci pour vos témoignages.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est super de s'être aussi bien préoccupée de votre minette. C'est une opération lourde, et elle en garde sûrement des stigmates...

Je ne m'inquièterais pas trop pour ses poils pour le moment, mais vous pouvez toujours appeler votre vétérinaire habituel, il vous guidera :)